Les Chats cosmiques et la crypto-party

Publié le par dan29000

Une crypto-party est un événement dédié à l’apprentissage de la sécurité des communications en environnement numérique. On peut aussi l’appeler "chiffro-fête", ou bien "café vie privée".

 

Les outils techniques qui permettent de conserver un peu de vie privée sur un réseau Internet où nous sommes constamment espionnés et surveillés (par les publicités, les réseaux sociaux, les gouvernements…) ne doivent pas être l’apanage d’une petite poignée de gens plus habiles que les autres avec l’informatique. Chacun est en droit de s’approprier, à la hauteur de son niveau de compréhension, de ses besoins, de ses envies, ses différents outils.

 

Le maître mot étant la pédagogie, il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes compétences en informatique pour participer à une crypto-party. Au contraire, c’est ouvert au grand public.

 

D’une façon générale, ce peut être toute personne ou tout chat sensibilisé-e et concerné-e par les problématiques de la vie privée, de la sécurisation de ses communications, thème d’actualité s’il en est…

 

Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens, de s’échanger nos clefs publiques et de commencer à tisser une toile de confiance.

 

Une initiative proposée par : les Chats Cosmiques

 

Quand :
Samedi 10 octobre 2015 à partir de 10h00

Où :
Les Fabriques du Ponant
40 Rue Jules Lesven, 29200 Brest

Liens :

 

Posté le 14 septembre 2015
©© a-brest, article sous licence creative common info

Publié dans écrans

Commenter cet article