Pour sauver la baie de Lannion, un rassemblement à Quimper

Publié le par dan29000

Peuple des dunes en trégor
 

 

 

Le Ministre Macron vient de signer le décret autorisant l’extraction de sable en baie de Lannion. Nous nous sommes toujours opposés à cette extraction et n’acceptons pas cette décision, qui conduira à un désastre écologique et économique. Cette décision est un déni de démocratie qui humilie les citoyens qui se sont exprimés très clairement contre ce projet notamment quand 7 000 personnes ont manifesté le 24 janvier dernier à Lannion et alors que plus de 16 000 personnes ont signé notre pétition. Elle ridiculise aussi tous les élus qui se sont opposés au projet avec constance et fermeté et que nous remercions. Les aménagements au projet (période d’extraction, volumes, comité de suivi...)ne sont que des leurres. Je sais que vous partagez notre colère. Soyez certains que nous continuerons à nous opposer à ce projet destructeur par tous les moyens. Votre mobilisation reste notre meilleur argument. Le combat se poursuit.

===========================

 

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE DE QUIMPER LE 17 OCTOBRE 2015 à 11 Heures. (Co-voiturage)

 

Après le décret signé par M. Macron, il revient au préfet du Finistère de signer l'arrêté d'ouverture des travaux. Ces travaux ne devraient pas commencer avant la réalisation d'un état environnemental et d'une étude socio-économique. Ces études seront présentées à un comité de suivi. Ce qui fait que les travaux ne devraient pas commencer avant septembre 2015. Entre-temps, nous aurons saisi la justice administrative en annulation du décret ministériel et de l'arrêté préfectoral.
Il a été demandé au Préfet du Finistère de recevoir une délégation pour réitérer l'opposition du collectif du Peuple des Dunes, d'élus et parlementaires costarmoricains et finistériens, gens de mer à ce projet qui serait la chronique annoncée d'un désastre écologique et économique.

 

SOURCE/ LE PEUPLE DES DUNES

 

 

Publié dans environnement

Commenter cet article