Alternatiba : inauguration de son quartier général

Publié le par dan29000

Inauguration du Quartier Génial d’Alternatiba ce samedi 28 novembre !

Cover-QG-4

 

Ce samedi 28 novembre à 17h00 aura lieu l’inauguration du Quartier Génial (*) d’Alternatiba au Gymnase Alice Milliat, à l’Ile-Saint-Denis.

 

Il s’agira d’un moment fort de la mobilisation citoyenne pour la justice climatique et une transition sociale et écologique ambitieuse.

 

Plusieurs personnalités y prendront la parole, sur une sono alimentée par un vélo-générateur :  Christophe Aguiton de la Commission internationale d’ATTAC ; Denis Cheissoux, journaliste et spécialiste de l’environnement ; Jean Jouzel, vice-président du groupe scientifique du GIEC de 2002 à 2015 ;  Godwin Uyi Ojo, venu du Nigeria où il est directeur des Amis de la Terre Nigeria ; Cindy Wiesner arrivant des Etats-Unis où elle anime le Grassroots Global Justice Alliance.

people-inauguration

 

Des moments artistiques rythmeront cette inauguration qui durera de 17 à 18h00 et sera suivi d’une visite guidée du Quartier Génial d’Alternatiba.

 

C’est Michel Bourgain, maire de l’Ile-Saint-Denis, commune particulièrement engagée dans la transition sociale et écologique, qui conclura la cérémonie et déclarera l’ouverture officielle du Quartier Génial.


LÎle-Saint-Denis est une petite commune populaire (68 % de logements sociaux), ouverte sur le monde (85 nationalités différentes). Elle a dépassé dès 2013 les objectifs européens de réduction d’emmission de gaz à effet de serre et de développement des énergies renouvelables fixés pour 2020… soit avec 7 ans d’avance !

 

 

Impression

 

(*) Du 28 novembre au 13 décembre 2015, 200 militants d’Alternatiba se rassembleront à l’Île-Saint-Denis, dans le Quartier Génial. Cet endroit revêtira trois fonctions : lieu de vie et mise en pratique d’alternatives concrètes, lieu de débat et de réflexion sur l’évolution d’Alternatiba après la COP21, et base logistique pour la préparation des actions et des mobilisations pour la justice climatique pendant la COP21.
 
 
SOURCE/ ALTERNATIBA.EU

Publié dans alternatives

Commenter cet article