Appel à dons pour le revenu de base

Publié le par dan29000

Faisons grandir le revenu de base !

par Mouvement Français pour un Revenu de Base

 

 

 

Des projets ambitieux pour populariser et développer le revenu de base

 

 

Le revenu de base a le vent en poupe ! 

En Europe, c'est l'effervescence ! Le revenu de base a récemment fait son entrée dans les parlements nordiques : après la Finlande, ce sera au tour de l'Islande de se pencher sur la question. Aux Pays-Bas, la ville d'Utrecht envisage des expérimentations. En Suisse, un référendum aura lieu l'année prochaine pour que nos voisins s'expriment sur la mise en place d'un revenu de base inconditionnel. En France, les médias nationaux se sont emparés du sujet ces dernières semaines.
 
Tout cela, c’est grâce à vous, adhérents, sympathisants, curieux, militants, vous tous qui participez au projet du Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) pour faire de ce revenu de base une réalité et un droit universel !
 

Le mouvement citoyen qui vise à instaurer un revenu de base

Le MFRB est le principal moteur de cette arrivée massive du revenu de base dans le débat public. Depuis sa création il y a bientôt trois ans, le MFRB fonctionne en quasi autonomie financière, fort de ses 600 adhérents et de ses 40 groupes locaux. Nous avons déjà réalisé de nombreux projets et organisé des dizaines d’évènements.
Mais aujourd’hui nous voulons faire passer notre action à l’échelle supérieure : il est temps de faire du MFRB une structure citoyenne plus forte, capable de réaliser des projets ambitieux et de mobiliser très largement autour du revenu de base.
 
C’est pourquoi nous lançons notre premier appel aux dons ! Nous avons pour objectif de réunir 25000 euros, répartis en divers projets d’envergure pour être toujours plus présent auprès des citoyens, mais aussi sur les scènes médiatique et politique.
 
Pour mener à bien ces objectifs et parvenir à faire du revenu de base un sujet incontournable dans le débat public, nous avons besoin de vous !
 
 


 
Si notre objectif de 25 000 euros est dépassé, nous utiliserons les fonds supplémentaires pour d'autres projets d'envergure : 

 

 
Par ailleurs, 30 % de chaque don sera destiné au fonctionnement du MFRB, dont les deux tiers pour la quarantaine de groupes locaux présents partout en France.
 
Les projets seront validés dans l’ordre de leur présentation : à chaque fois que la somme requise est récoltée, le projet est lancé. Nous avons fixé 25 000 € comme objectif global de dons, ce qui permettra de financer les 5 premiers projets. Si la somme récoltée est supérieure, nous pourrons lancer les 3 projets restants !
 

Qui porte ces projets ?

Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) est une association loi 1901 transpartisane créée en 2013, dont l'objectif est d'informer sur le revenu de base, en vue de parvenir à son instauration. Parmi les 600 adhérent(e)s du Mouvement Français pour un Revenu de Base, nombreux sont les bénévoles à donner du temps et de l'énergie pour faire progresser l'idée du revenu de base.
 

Plus d'informations sur le MFRB :

Parmi les 600 adhérents du Mouvement Français pour un Revenu de Base, nombreux sont les bénévoles à donner du temps et de l'énergie pour faire progresser l'idée du revenu de base.
 

Publié dans actualités

Commenter cet article