Bayer doit retirer ses pesticides menaçant l'écosystème

Publié le par dan29000

Les pesticides Bayer tueurs d'abeilles que nous combattons depuis des années sont beaucoup plus dangereux que nous le pensions: les études scientifiques montrent que les néonicotinoïdes déciment non seulement les abeilles, mais aussi les papillons, poissons et oiseaux. L'ensemble de notre écosystème est menacé!

Au lieu de prendre ses responsabilités et de retirer ces pesticides écocidaires du marché, Bayer tente par tous les moyens de sauver son business meurtrier: la multinationale de l'industrie agro-chimique va jusqu'à déposer plainte contre la Commission européenne pour qu'elle retire les restrictions imposées à l'utilisation de ces pesticides.

Ne laissons pas le géant de l'industrie agro-chimique user de son pouvoir mortifère pour satisfaire sa cupidité. Notre planète et nos écosystèmes passent avant les profits de Bayer!

Il est temps de faire monter la pression d'un cran sur Bayer, jusqu'à ce que la multinationale retire enfin ses pesticides mortels du marché.

Dites à Bayer de retirer ses pesticides néonicotinoïdes du marché!

Ces poisons sont une catastrophe pour l'écosystème et l'agriculture. « Les preuves sont très claires. Nous sommes face à une menace qui pèse sur la productivité de notre milieu naturel et agricole », prévient Jean-Marc Bonmatin, co-auteur d'une étude internationale sur les néonicotinoïdes.

Bayer ignore toutes les preuves scientifiques sur les dangereux effets de ses néonicotinoïdes. La multinationale préfère se voiler la face au nom des profits générés grâce à ses pesticides. Il est temps de nous mobiliser pour stopper Bayer dans son infernale course aux profits.

De part le monde, les membres de SumOfUs poursuivent un engagement sans faille pour la défense des abeilles et de nos écosystèmes, et ça fonctionne! Des centaines de milliers d'entre nous ont par exemple contribué à faire pression pour que la chaîne de bricolage Lowe's cesse de vendre des pesticides tueurs d'abeilles aux Etats-Unis.

Bayer est une puissante multinationale qui fabrique une multitude de produits. Les néonicotinoïdes sont une source importante de revenus pour le géant de l'agro-chimie, mais ils nuisent également à un point névralgique, principal vecteur de profits du groupe: son image. Pour vendre ses produits et accumuler des profits, Bayer ne peut se permettre d'avoir une image execrable. Continuons donc à dénoncer Bayer comme la multinationale qui décime nos colonies d'abeilles et qui ruine nos écosystèmes.

Appelez Bayer à cesser la vente de ses néonicotinoïdes écocidaires!


**********
Plus d'information:

Inquiétante hécatombe chez les insectes, Sciences et Avenir, 26 juin 2014
Les pesticides affectent les abeilles, mais aussi les oiseaux, Huff Post, 10 juillet 2014

 

 

Publié dans environnement

Commenter cet article