Quimper : tous dans la rue avant la COP21

Publié le par dan29000

Le sommet sur le climat, la COP 21, commence le lendemain le 30 novembre à Paris. Dans le monde entier, montrons aux 196 gouvernements présents que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique.

 

 

TOUS à QUIMPER le dimanche 29 novembre,

Place de la résistance à 14 h 30

 

Ce moment est historique pour faire de l’urgence climatique un enjeu citoyen et politique prioritaire pour l’humanité !

 

Toutes les participations sont les bienvenues : en déguisements, avec ou sans banderoles, avec ou sans sifflets, à pied, rollers, vélos !

 

De toute la Cornouaille et des contrées environnantes, nous allons marcher selon un parcours et des étapes symboliques, en centre ville, dans les bois du coteau du Frugy, au bord de l'Odet....

 

Tout le monde est concerné, et en premier lieu celles et ceux qui sont en première ligne, les réfugiés victimes des conflits ou de la pauvreté, les personnes vulnérables, les défenseurs des Droits de l'homme, les humanitaires, celles et ceux qui ciblent les responsabilités des multinationales et des décideurs qui nous imposent les OGM, les traités de libre-échanges, le nucléaire, l'exploitation des énergies fossiles, les grands ou moins grands projets inutiles, un système basé sur l'accumulation du capital et sur le productivisme, celles et ceux qui envisagent les emplois de demain, les syndicalistes, les travailleurs, les étudiants, les jeunes, celles et ceux qui considèrent que la nature c'est aussi nous, défenseurs des animaux, de la faune, de la flore, de l'air, de la terre, des océans et des rivières, celles et ceux qui sont engagés dans les solutions, les Alternatiba, les paysans respectueux de la terre, les usagers de transports doux, cyclistes, en rollers, en skate, les militants des énergies 100 % renouvelables, enfin tout le monde, il suffit de se sentir concerné, dans sa vie professionnelle, dans sa spiritualité, dans son lien aux autres générations, dans sa jeunesse, par sa créativité, son esprit rebelle, son écoute intime du cœur de notre Planète !

 

Artistes, chanteurs, musiciens, danseurs, graffeurs, comédiens nous comptons sur vous pour que cette marche soit colorée, joyeuse et vivante et sur tous les participants pour venir avec des pancartes, des drapeaux, des dessins, des banderoles !

 

 

 

Ensemble, exigeons que nos décideurs politiques aient le courage de remplacer les vieux systèmes basés sur les énergies fossiles par le vent frais et renouvelable des alternatives justes et équitables qui ne demandent qu’à être mises en place.


 

 

http://coalitionclimat21.org/fr/contenu/rejoignez-la-plus-grande-action-de-masse

 

 

Publié dans environnement

Commenter cet article