A Barcelone, l'université annonce son boycott d'Israël

Publié le par dan29000

L'Université de "Barcelone" a officiellement annoncé son boycott d'Israël

 
Barcelone – CPI
 
 

Le Doyen de l'Université centrale à Barcelone "UAB", a annoncé le boycott d'"Israël" et de couper tous les types de communication et des relations avec les universités et les institutions "israéliennes" qui sont liées directement ou indirectement à l'occupation. 

L'université a accepté de faire partie de l'initiative mondiale "des endroits non racistes", et qui regroupe des centaines de municipalités et des institutions, des universités et des organismes au monde. 

Cette réalisation intervient dans le contexte des réalisations obtenues par le réseau des comités du boycott BDS, dispersés dans des dizaines de pays d'Europe, aux états d'Amérique, en Afrique et l'Australie, qui est devenu un souci pour l'occupation "Israël". 

En Espagne, le comité de Boycott a été formé en 2007, et était capable de se propager dans toutes les provinces, et a effectué de nombreuses activités dans le domaine de la solidarité et de la sensibilisation, et il est active efficacement, surtout quand il ressent des incursions "israéliennes" dans tous les domaines comme les affaires, culturelles et académiques, et il a beaucoup de réalisations dans ces domaines. 

Cette semaine, une activité a eu lieu dans la ville de San Sebastian dans le nord de l'Espagne, assistée par des militants des comités de BDS d'Amérique du Sud, de l'Afrique et l'Europe, et ils ont été consultés et échangé d'expériences et coordonné dans le domaine du boycott et sanction de l'entité occupante israélienne.

 

Il est à noter que la province des îles Canaries avait adopté le boycott  d'Israël, il y a deux semaines, lors d'une visite de l'Ambassadeur de l'Etat de Palestine en Espagne, Kefah Oudeh aux îles, pour célébrer la Journée de solidarité avec le peuple palestinien et de hisser le drapeau de la Palestine, et la province de Séville et des dizaines de villes espagnoles ont adopté un boycott à l'appui de la cause palestinienne et grâce aux activités du comité international de boycott BDS.

 

 

SOURCE/ FRENCH.PALINFO.COM

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article