Manifestation contre le chômage et la précarité

Publié le par dan29000

Manifestons samedi 5 décembre 2015 CONTRE le chômage et la précarité et POUR la justice sociale !

mercredi 7 octobre 2015

Paris Ile de France rendez-vous à 14h30 La Rotonde / place de la Bataille de Stalingrad Métro Jaurès ou Stalingrad

 

Manifestons samedi 5 décembre CONTRE le chômage et la précarité et POUR la justice sociale

Alors que les conquêtes sociales et les valeurs de solidarité du Conseil national de la Résistance sont attaquées de toute part, les profiteurs de tout poil n’ont qu’une idée : rogner les droits sociaux pour augmenter encore leur marge de profit. Tous les prétextes sont bons pour exiger des salarié-es, avec ou sans emploi, de nouveaux sacrifices.
Heureusement, nous sommes nombreux à voir les choses autrement : il faut il faut réduire le temps de travail et partager les richesses afin de garantir à chacun les moyens de vivre décemment (emploi et revenu décent, logement, papiers...).
Avec officiellement plus de cinq millions de chômeurs, les raisons de manifester sa colère ne manquent pas : les fins de mois impossibles à boucler, les emplois précaires, la multiplication des contrôles et des sanctions à Pôle emploi, à la CAF, etc. Car alors que les agents sont déjà trop peu nombreux, que des agences sont fermées et que les horaires d’ouvertures devraient être réduits au 1er janvier, des corps de contrôleurs sont créés. Et comme chaque année, la Prime de fin d’année, ni garantie, ni étendue, ni revalorisée depuis que nous l’avons gagnée, est menacée, alors qu’il importe de reconnaître son utilité.
La manifestation du samedi 5 décembre se déroulera la veille des élections régionales qui désigneront ceux et celles ayant le pouvoir d’étendre la gratuité des transports publics. Cette mesure, qu’exigent la justice sociale et la réalité écologique, est une urgence pour les chômeurs, les précaires et leur famille. Jusqu’au 11 décembre, un accord international pour le climat se négocie à Paris. C’est l’occasion de rappeler que les questions sociales et écologiques partagent et dénoncent une même origine : la course au profit à tout prix.
La mise en place de la Prime d’activité est prévue pour le début d’année avec des dangers déjà bien identifiés. A ces motifs de colère s’ajoute la prochaine « négociation » de la convention assurance chômage annoncée pour mi-janvier qui concerne, directement ou non, tous les salarié-es de ce pays. Officiellement, moins de la moitié des chômeurs perçoivent les allocations-chômage, les autres survivent avec les misérables minima sociaux (ASS, RSA...) et souvent n’ont même droit à aucun revenu personnel.

Nous voulons gagner des droits et faire appliquer les droits existants pour refuser la précarité et nous appelons à s’organiser pour cela.

UN EMPLOI C’EST UN DROIT !

UN REVENU C’EST UN DÛ !

REVALORISATION IMMÉDIATE DE TOUS LES REVENUS DES CHÔMEURS ET PRÉCAIRES !

GARANTI D’UN REVENU DÉCENT ET PERSONNEL, AVEC COMME RÉFÉRENCE LE SMIC MENSUEL ET LA CONTINUITÉ DES DROITS SOCIAUX !

LIBRE CHOIX DE SON EMPLOI ET DE SA FORMATION !

Avec le soutien d’Actu Chômage, ATTAC, Confédération générale du travail (CGT), CGT Intérim, CGT Spectacle, Coordination des Intermittents et Précaires (CIP-IdF), Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), CNT-Solidarité Ouvrière, Droit au Logement (DAL), Droits Devant !, Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Fondation Copernic, Marches
Européennes, SNAP-CGT, SNU Pôle-emploi, SUD-Culture, SUD Pôle-emploi, Union Syndicale Solidaires, et d’Alternative Libertaire, Collectif Roosevelt, Ensemble !, Europe Écologie Les Verts, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France, Parti de Gauche...

Rendez-vous :

- Paris Ile de France : 14h30 La Rotonde / place de la Bataille de Stalingrad Métro Stalingrad ou Jaurès

PDF - 89.4 ko
Le texte d’appel à manifester samedi 5 décembre 2015 CONTRE le chômage et la précarité et POUR la justice sociale !

PDF - 70.9 ko
Affiche A3 d’appel à manifester samedi 5 décembre 2015 CONTRE le chômage et la précarité et POUR la justice sociale !

Publié dans actualités

Commenter cet article