Solidarité avec les 12 militants BDS de Mulhouse

Publié le par dan29000

Solidarité avec les 12 militants BDS de Mulhouse

 

-- Organisé par : Farida --

 

La Cour de cassation a confirmé le 20 octobre 2015 la condamnation de 12 militants de la Campagne BDS qui avaient appelé à "boycotter les produits importés d'Israël" en septembre 2009 et mai 2010 au Carrefour Illzach (68).

 

Après une relaxe en première instance à Mulhouse, ils avaient été condamnés par la Cour d’appel de Colmar à 1000,00 d’amende avec sursis chacun et 28 000€ de Dommages et Intérêts collectivement au profit de 4 associations parties civiles.

 

Leurs actions s'inscrivaient dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott – Désinvestissement - Sanctions) qui est une démarche citoyenne et non violente, initiée par la société civile palestinienne et dont le but est de faire pression pour obtenir le respect des droits fondamentaux des Palestiniens.

 

Les juges de Colmar et de la Cour de Cassation ont estimé que le boycott des produits est une «provocation à la discrimination» envers un groupe de personnes en fonction de son origine, en l’occurence les producteurs israéliens. Ils n'ont cependant pas retenu le caractère antisémite demandé avec très grande insistance par les parties civiles.

 

Nous entondons déposer une requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour que le boycott soit, comme il l’a toujours été en France, notamment avec le boycott de l’apartheid sud-africain, une liberté d’expression, la liberté de dénoncer une politique criminelle, en l’occurrence dans le cas de la Campagne BDS, la colonisation de la Palestine qui est un crime de guerre selon la IVè convention de Genève, la répression de l'occupation et la discrimination. 

 

La collecte sera intégralement versée aux 12 militants pour leur défense. Elle sera arrêtée dès le montant nécessaire atteint.

 

Don par carte bancaire Vous pouvez participer à cette collecte sans inscription et en un clic.

  • Tous les paiements sont sécurisés
  • Validez votre paiement en entrant le code reçu par SMS
  • Chacun participe du montant qu'il souhaite
  • Vous pouvez masquer votre identité et/ou les montants versés

Pour un Don par chèque suivez la procédure indiquée ici :

http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&;bid=626437&pid=32977242

 

Merci à toutes et tous !

 

Contact : Farida,  Tél 06 23 63 65 23

              Association Justice Pour La Palestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article