Un rassemblement contre la détention et la torture des enfants palestiniens

Publié le par dan29000

Détention et torture des enfants palestiniens : Grand rassemblement samedi 26 décembre à Paris

 

 

Un grand rassemblement aura lieu le samedi 26 décembre après-midi à Paris pour exiger la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël, et notamment les 5 garçons de Hares, condamnés à 15 ans de prison et 7000 euros d’amendes chacun pour jet de pierres (aveux obtenus sous la torture). Nous vous attendons très nombreux et nous vous remercions de diffuser ce rendrez-vous.

Ci-dessous deux courtes vidéos qui montrent la barbarie de l’occupant israélien à l’encontre des enfants palestiniens arrêtés, battus, torturés, emprisonnés :

 

  • Arrestation par l’armée d’occupation d’un enfant de 6 ans sur le chemin de l’école :
  •  

Pour rappel, l’UNICEF publiait en mars 2013 un rapport accablant sur l’arrestation et la détention des enfants palestiniens par Israël. Rapport dans lequel on pouvait lire :
"Les enfants palestiniens détenus par l’armée israélienne sont systématiquement victimes de traitements cruels et inhumains".

 

"Chaque année, 700 enfants ou adolescents palestiniens, de 12 à 17 ans, (principalement des garçons) sont arrêtés, interrogés et détenus en Cisjordanie par l’armée, la police et les agents de sécurité de l’État hébreu."indiquait ce rapport, soulignant qu’" Israël est le seul pays du monde où des mineurs sont jugés par des tribunaux militaires."

Parmi les traitements cruels et dégradants condamnés par la Convention des droits de l’enfant et la Convention contre la torture, l’UNICEF décrit : "Les enfants ont les yeux bandés, les mains serrées par des liens en plastique, sont victimes d’agressions physiques et verbales durant leur transfert vers les lieux où ils sont interrogés. La plupart du temps, ils sont pourtant arrêtés pour de simples jets de pierres."

Et pour bien montrer son sentiment d’impunité, tant qu’on en restait à des rapports, c’est juste après sa publication, en mars 2013, qu’Israël a kidnappé les 5 enfants de Hares, les a torturés, emprisonnés, et vient de les condamner à 15 ans de prison et 7000 euros d’amende chacun (somme quasiment introuvable pour leurs parents).

NOUS DEVONS DÉNONCER HAUT ET FORT CES PRATIQUES ET CETTE IMPUNITÉ

  • L’INACTION DE NOS GOUVERNANTS COMME CELLE DES GRANDES ONG QUI DISENT LUTTER POUR LA PROTECTION DES ENFANTS DANS LE MONDE EST INACCEPTABLE
  • PENDANT CETTE PÉRIODE DE FÊTES ET DE RÉJOUISSANCES, OÙ LES ENFANTS SONT CENSÉS ÊTRE PARTICULIÈREMENT CHOYÉS, NOUS VOUS APPELONS A VENIR INFORMER LA POPULATION, SUR CE QUE SUBISSENT LES ENFANTS PALESTINIENS RAFLÉS, TORTURÉS ET EMPRISONNÉS PAR ISRAEL.
  • EXIGEONS ENSEMBLE LA LIBÉRATION DES 5 GARÇONS DE HARES PAR L’OCCUPANT ISRAÉLIEN
  • ET L’APPLICATION DE L’ENSEMBLE DES LOIS ET CONVENTIONS INTERNATIONALES SIGNÉES PAR LA FRANCE ET L’ENGAGEANT A INTERVENIR POUR LES PROTÉGER.

 

TOUS PLACE EDMOND MICHELET A BEAUBOURG (rue au-dessus du centre Georges Pompidou)

 

SAMEDI 26 DECEMBRE DE 14 H À 17 H

 

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Mgr Jacques Gaillot, Enfants de Palestine, Les Amis d’Al-Rowwad, Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine

CAPJPO-EuroPalestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article