Loi Alur : pétition pour légaliser la situation d'une yourte

Publié le par dan29000

legaliser notre situation , en s'appuyant sur la loi Alur .

 

Nous sommes 4 personnes à vivre sur un terrain dont un enfant.           Nous sommes propriétaire, s'il nous expulse, nous n'aurons plus rien !

Nous revendiquons le droit de vivre dans un habitat choisi , un mode de vie plus respectueux de l’environnement, de la nature qui nous entoure et plutôt que de favoriser la surconsommation, progresser vers la décroissance et lutter contre le gaspillage . partager un mode de vie simple et enrichissant . 

 

La mairie de banon veut nous expulser sous prétexte d'avoir peur de se faire envahir par d'autres yourtes ou cabanes . Après leur avoir présenté la loi alur ,  ils nous on tout simplement refusé le droit de vivre sur leur commune dans nos habitats choisis .

Arrivés sur ce terrain en juin 2014, dès le mois de septembre  nous avons été mis en contact avec la mairie. Depuis novembre 2014 nous cherchons des solutions légales pour nous laisser libre de vivre chez nous, mais au bout de ces 7 mois de trêve, le couperet est tombé , il ne veulent pas de ça sur leur commune : le débat et clos!

Nous sentant dans nos droits puisque la loi Alur encadre ce genre d'habitat et que nous entrons parfaitement dans les clous de ce décret nous ne voulons pas nous laissez faire .

 

S'il vous plait aidez nous en signant cette pétition. Il ne nous reste plus qu'un mois avant la fin du décompte.

Nous occupons 3500m², ce terrain nous appartient, la loi et de notre coté mais il semblerait qu'elle est encore besoin d'un coup de mains. SVP signez pour plus de liberté dans notre chère pays la FRANCE

 

pour nous suivre ou pour nous encourager !

https://www.facebook.com/pages/La-terre-du-mileu/691587530927042?fref=nf

 la terre du milieu sur facebook

ptiju@netc.fr pour communiquer .

 

 

Publié dans environnement

Commenter cet article