Jérusalem Est : Arrestations d'enfants palestiniens

Publié le par dan29000

Les arrestations d’enfants de Jérusalem Est : Deux Palestiniens viennent nous en parler

 

Jawad Siyam et Alex Abu Ata seront à la librairie Résistances, à Paris, le vendredi 19 février, pour nous montrer la situation des enfants arrêtés, emprisonnés et empêchés d’étudier par l’occupant israélien à Jérusalem Est. Nous comptons sur votre présence !

VENDREDI 19 FEVRIER À PARTIR DE 18 H

 

Projection de deux courts films sur l’arrêt et l’emprisonnement d’enfants et sur les restrictions à l’accès à l’éducation pour les enfants Palestiniens de Jerusalem Est.

 

Les films seront suivis d’iun débat sur les violations des droits des enfants palestiniens, et leur impact sur la vie de ces enfants.

 

  • Jawad Siyam est le directeur et fondateur de Madaa et du Wadi Hilweh Information Center à Silwan, quartier de Jerusalem Est, particulèrement affecté par les démolitions de maison, et l’expulsion des Palestiniens au profit des colons israéliens.
  •  

Le centre organise des activités pour les enfants de Silwan, avec une librairie et un coin informatique. Il est en première ligne concernant les arrestations d’enfants Palestiniens a Jerusalem Est, ainsi que sur les activités des colons israéliens, notamment à Silwan et dans la Vieille Ville.

 

  • Alex Abu Ata est défenseur de la cause des enfants au sein de "War Child" (La guerre aux enfants") à Jerusalem Est. War Child est également présente dans la Bande de Gaza et dans la Vallée du Jourdain en Cisjordanie. War Child collabore avec des communautés Palestiniennes vulnérables en offrant des activités psychosociales pour les enfants, mais s’implique également dans le domaine légal, notamment les arrestations d’enfants à Jerusalem Est.

Et Alex AbuAta est francophone.

Une exposition photos accompagnera cette présentation.

 

Merci de relayer l’information au maximum. Nous attendons nombreux toutes celles et tous ceux auxquels tiennent à coeur la situation des enfants palestiniens sous occupation.

 

LIBRAIRIE RESISTANCES :

 

4 Villa Compoint 75017 PARIS (angle 40 rue Guy Môquet)

M° Guy Môquet (ligne 13) - Bus 31 : arrêt Davy-Moines

TEL. 01.42.28.89.52 - info@librairie-resistances.com - www.librairie-resistances.com

 

SOURCE / CAPJPO-EuroPalestine

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article