NDDL : Opération "pièces roses"

Publié le par dan29000

Opération "pièces roses" du Comité de Saumur/Chinon


Message du comité de Saumur/Chinon



"OPÉRATION PIÈCES ROSES
Notre Dame des Landes du 1er au 22 février 2016


 
Appel à soutien financier et moral aux paysans, habitants et militants impactés par les mesures répressives et injustes qui sont  prises à leur encontre.


     
 Les dernières nouvelles ne doivent pas nous décourager, plus que jamais il nous faut nous montrer solidaires et déterminés. Avant la décision du tribunal nous avions mijoté cette idée qui est aujourd'hui encore plus d'actualité :
 
Il s'agit de lancer une opération " pièces roses "  (pied de nez à l'opération d'une certaine ex Dame de France et aussi à l'OPÉRATION CÉSAR).
Ces pièces de 1, 2 et 5 centimes  pourront être collectées pendant trois semaines (du 1er au 22 février) par chacun d'entre nous en élargissant à notre entourage privé, mais aussi à tous les comités de soutien, organisations amies, syndicats, associations, partis solidaires ou sensibilisés.
 
Cette date du 22 permettra de nous laisser le temps de comptabiliser nos récoltes et d'annoncer les résultats de l'opération avant le  grand rassemblement du 27 février.
 
Chacun s'organise comme il l'entend mais les pièces seront récoltées essentiellement pour :
- mobiliser chacun d'entre nous autour de la situation alarmante qui s'intensifie à Notre Dame des Landes avec le rendu du tribunal (25 janvier
- soutenir  les personnes touchées par ces mesures indignes et disproportionnées qui visent à museler la résistance légitime des opposants à ce projet nuisible écologiquement et financièrement 
- montrer que nous sommes nombreux et  déterminés à leurs côtés 
- élargir le cercle des donateurs (contribution modeste mais efficace) 
- faire une opération médiatique de grande ampleur face à l'obstination scandaleuse de l’État pour ce projet d'aéroport ; 
En parallèle de cette récolte, on informe, on édite chacun son  tract, on échange, on est visible dans les médias.
 
Le 22 février, on fait les comptes, chaque groupement, comité, organisation se débrouille pour conditionner ses pièces et récupérer la somme auprès des banques. (si les 20 000 personnes présentes le 9 janvier à Nantes récupèrent seulement 5 € sur 3 semaines, on peut totaliser 100 000 € au bout du compte !!!). Cependant ne pas se priver d'accepter d'autres pièces dans les boites de collecte !!
 
Dès le 23 février, COPAIN 44 pourra recevoir les montants récoltés (adresser les chèques dans la semaine) et préciser le nom des organisations et comités qui ont participé.
 
Chèques à l'ordre de  : GAB 44 (préciser au dos " opération pièces roses ")
Adresser  à :
GAB 44 
Pôle de services du Pré Saint-Pierre
1 rue Marie Curie 
44170 Nozay
 
Voici le lien vers le tract de notre comité, qui peut servir de base à l'information qui accompagne les boîtes de collecte.
 
Cette opération ne sera efficace que si chacun d'entre nous, chaque comité, chaque organisation se l'approprie."
 
Le comité Saumur/Chinon
Contact : jolefrere@laposte.net

Publié dans environnement

Commenter cet article