L214 enquête : Violences et agonies dans un abattoir

Publié le par dan29000

Violences et agonies dans un abattoir

Nouvelle enquête de L214

 

Ces nouvelles images révèlent les mises à mort d'agneaux de lait, de veaux et de bovins adultes : scènes de souffrance animale sévère, infractions aux règles de protection animale, graves manquements et violences du personnel.
L'abattoir où se ​déroulent ces scènes est situé à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques, il est certifié bio et met en avant le Label Rouge et l’IGP (Indice Géographique Protégé).

 

L'écrivain français Jean-Batiste Del Amo présente la vidéo d'enquête et conclut : « Dignité, respect, étourdissement, contrôle : ne nous laissons pas endormir par des discours rassurants. Heureusement chacun d'entre nous a aujourd'hui la possibilité de changer le sort des animaux. »

 

Suite à ces révélations, l'abattoir a fermé à titre conservatoire et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a ordonné des inspections spécifiques sur la protection animale dans l'ensemble des abattoirs d'ici la fin du mois d'avril.

 

Par ailleurs, L214 a porté plainte aujourd'hui pour sévices graves, actes de cruauté et maltraitance contre cet abattoir.

Nous vous proposons d’agir avec nous en signant la pétition pour exiger une transparence effective des abattoirs par la mise en place d’outils qui permettent aux ONG et aux citoyens d’exercer un droit de regard.


Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons la preuve que les animaux subissent l'innommable dans les abattoirs. Chacun de nous a le pouvoir de refuser cette violence en choisissant de manger autrement.

 

Agir avec L214

Je signe la pétition de L214
Je tourne le dos à la viande
Je diffuse l'enquête

Merci.
L'équipe de L214

Publié dans actualités

Commenter cet article