Le progrès social... Un nouveau quotidien en kiosques

Publié le par dan29000

Le quotidien

Le Progrès Social, c’est :

un quotidien d’information et d’opinion engagé, indépendant, entièrement financé par les abonnements et sans aucune publicité
un grand format papier avec une édition double le samedi
la parole de celles et ceux qui s’impliquent dans la vie citoyenne
un outil pour participer à la construction du progrès social et dépasser les clivages
une équipe composée de journalistes professionnels et de personnes engagées sur le terrain
des prises de décisions collectives et une égalité salariale

 

Du mardi au samedi : un grand 4 pages avec une interview, un regard critique porté sur l’actualité nationale et-ou internationale, le coup d’oeil de l’un de nos trois dessinateurs (Besse, Gros, Jiho), un agenda culturel et social, le portrait d’une organisation amie, etc. Notre choix est celui d’une information sélectionnée, engagée et hiérarchisée, en réaffirmant que le papier a une importance capitale en tant que support d’information. Si dans un premier temps nous le vendons par abonnement, nous envisageons de débarquer en kiosque dès qu’un seuil suffisant d’abonnements sera atteint, pour toucher un public plus large. 

Le numéro du samedi est augmenté d’un grand 4 pages supplémentaire. Cette édition du week-end, aux couleurs des jours heureux, abordera de nombreuses thématiques animées par des contributeurs aux compétences et à la légitimité reconnues : international, droit du travail, éducation populaire, sports, musique, lutte contre l’extrême droite, économie, cinéma, littérature, spectacles… Autant de sujets où des voix alternatives pourront s’exprimer !


Pour vous faire une idée :
Deux numéros zéro reprenant l’actualité des journées du 11 et du 21 janvier 2016 ont été réalisés pour que chacun puisse juger du ton et de la forme du journal. Ils sont téléchargeables gratuitement au format PDF sur cette page.

le numéro zéro A en date du 11 janvier 2016
le numéro zéro B en date du 21 janvier 2016

 

SOURCE/ LEPROGRESSOCIAL.FR

 

 

Publié dans lectures

Commenter cet article