Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé

 

En France comme en Europe, les principaux groupes alimentaires ont signé des engagements, qui valent parfois pour le monde entier. Sur le papier, fini les sucres ajoutés, les colorants industriels, les graisses saturées ou encore le ciblage marketing des plus jeunes. Mais dans les pays émergents, leur principal relais de croissance, certaines marques remettent au goût du jour des techniques désormais interdites en Occident. Dans l'Hexagone, les principaux groupes alimentaires contournent la législation grâce à un nouveau procédé particulièrement retors : les «advergames», jeux gratuits sur Internet comportant de la publicité déguisée. Enquête.

 

Autres

  • Camille Pommelec / Réalisateur
  •  

 

 

Mardi 15 Mars 20h40
 
 
Documentaire Durée : 50min Tous publics / 4:3 / stereo
 
SOURCE/ FRANCE 5

 

Tag(s) : #écrans

Partager cet article

Repost 0