Soutenir Acrimed pour que vive la critique des médias

Publié le par dan29000

Une souscription pour que vive la critique (radicale) des médias. Pour donner, c'est ici : http://boutique.acrimed.org/14-faire-un-don.htmlA diffuser largement

 

… et pas seulement financièrement !

 

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Débordé·e·s par la mise en œuvre des décisions de l’Assemblée générale, nous n’avons pas encore eu le temps d’en rédiger le compte-rendu. Mille excuses !

Celui-ci ne saurait tarder, mais le temps presse : nous avons lancé en urgence un appel à souscription (et à adhésions) que l’on peut lire ici : http://www.acrimed.org/Appel-a-souscription-60-000-euros-pour-que-vive  (et dont vous trouverez une version diffusable en .pdf jointe à ce message).

 

Paradoxalement (du moins en apparence), le développement de l’association et le renforcement récent de l’implication active d’adhérent·e·s dans son activité nous crée des obligations supplémentaires auxquelles nous ne pouvons faire face qu’à la condition de pouvoir pérenniser les emplois salariés : la principale source de nos dépenses.

 

Nous n’avons pas dramatisé notre appel, mais la situation menace de devenir rapidement critique, si nous n’obtenons pas les 60000 euros dont nous avons besoin. C’est la raison pour laquelle l’AG du 2 avril dernier a décidé de lancer au plus tôt une nouvelle souscription exceptionnelle – et, dans le même temps, d’augmenter de 10 euros le tarif de la cotisation « normale » et celle des « hauts revenus », qui passent, respectivement, à 40 et 70 euros.

Nous le savons : la plupart d’entre vous nous apportent, par leur adhésion, un soutien qui nous est précieux, mais sans pouvoir, en raison d’autres engagements, participer plus activement. Mais vous pouvez nous aider à réussir notre appel à souscription.

 

En nous accordant des dons si vous le pouvez, en dépensant sans compter (dans la mesure de vos moyens !) dans notre boutique (où l’on trouve depuis peu un nouveau t-shirt et un tote-bag « Opin(i)ons »), mais aussi et peut-être surtout, en popularisant notre appel. Les possibilités de diffuser cet appel sont multiples :

 

- auprès de vos ami·e·s, en les sollicitant… amicalement : un·e ami·e par adhérent·e, c’est possible !

- sur les « réseaux sociaux » (twitter, Facebook, etc.) et sur les forums des sites que vous fréquentez ;

-  au sein des syndicats, associations, partis politiques auxquels vous participez ;

- dans les rassemblements et les manifestations auxquels vous prenez part – et notamment dans les diverses « Nuit debout » qui commencent à fleurir un peu partout en France (les récentes apparitions d’Acrimed place de la République à Paris ont été très appréciées…) ;

- avec les médias associatifs qui existent localement ;

- au cours des festins ou des pots que vous organisez avec vos proches ;

- etc.

 

Il suffit d’y penser… un peu.  Et d’imprimer le .pdf ci-joint.

 

Nous comptons sur vous.

 

Le collectif d’animation d’Acrimed

 

Rappel

-> pour le paiement en ligne, c’est ici : http://boutique.acrimed.org/14-faire-un-don.html

-> pour (ré)adhérer, c’est là : http://boutique.acrimed.org/4-adhesion.html

-> Les chèques, libellés à l’ordre d’Acrimed, sont à envoyer au 39, rue du Faubourg-Saint-Martin (75010, Paris)

Publié dans actualités

Commenter cet article