Stop CETA maintenant !

Publié le par dan29000

AVRIL 2016 - CETA: La partie peut commencer
Les amis !

Dans quelques semaines, la Commission européenne a pour ambition de présenter au Conseil de l'Europe le texte final du CETA, cet accord de libre-échange avec le Canada. Pour autant que les ministres du commerce donnent leur accord, il sera prêt à être soumis au vote des parlementaires européens : c'est donc le moment le plus opportun de leur rappeler qu'ils ont été élus par les citoyens pour représenter leurs intérêts et non celui du cartel des grandes multinationales !

 

Please show images

Et c'est justement ce que nous allons pouvoir faire ensemble très bientôt : le compte à rebours de notre toute nouvelle campagne a démarré !

Nous voulons que chaque citoyen européen aie la possibilité de faire entendre sa voix au sujet des accords CETA et TTIP auprès des décideurs. C'est pourquoi au cours des derniers mois, nous avons développé un concept de campagne permettant d'amener la participation citoyenne à un plus haut niveau.

A présent nous avons besoin de vous pour mettre cette campagne sur les rails, cependant il nous manque toujours environ 50.000 euros pour en couvrir les frais. Grâce à vos dons, nous avons été en mesure de lancer cette ECI (Initiative citoyenne européenne) qui a récolté 3.300.000 signatures en moins de 12 mois à travers toute l'Europe. Pouvez-vous une fois de plus nous aider afin de permettre à toutes ces personnes de s'exprimer à nouveau ? Quel que soit le montant que vous serez prêt à nous verser, cela permettra de concrétiser notre prochaine action ; Et puis comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

C'est à ce point urgent qu'il n'y a pas une minute à perdre : pendant que vous lisez ces lignes, la Commission européenne manoeuvre en coulisse afin que le CETA puisse passer en force aussitôt qu'il aura été approuvé par le Conseil de l'Europe, et cela sans le moindre vote parlementaire ! Attendez, ce n'est même pas tout : dès que le CETA aura passé la seule barrière du Conseil, cela permettra déjà aux avocats des multinationales d'engager des poursuites contre les États et cela pour une durée de trois ans, malgré un éventuel vote défavorable des parlementaires ! (Plus de détails à propos de cet ignoble projet sur notre blog.)

Grâce à votre énergie et votre détermination nous pouvons encore arrêter cela. Dans notre précédente newsletter nous vous avons demandé votre avis sur notre nouveau projet de campagne ; Nous avons étés très surpris par le nombre incroyable de réponses créatives et efficaces qui nous sont parvenues, et cela a décuplé notre motivation pour mettre au point et lancer cette nouvelle campagne : nous tenons à vous remercier pour toutes ces super suggestions que vous nous avez envoyées, merci mille fois !

Ensemble, nous avons déjà réussi à faire piétiner les projets de ces accords de libre échange totalement antidémocratiques. Les prochains mois peuvent s'avérer décisifs dans ce combat, et enfin jeter les CETA et TTIP par dessus-bord, une bonne fois pour toutes : il faut absolument que nous saisissions cette opportunité !

Avec toute la "pêche" de votre équipe Stop TTIP,
Michael Efler, Dániel Fehér and Stephanie Roth

 

SOURCE/ STOP-TIPP.ORG

Publié dans actualités

Commenter cet article