A Valenciennes, Antoine, militant CGT doit sortir de prison

Publié le par dan29000

Antoine doit sortir de prison !

 

 

Le 17 mai, Antoine, militant de la CGT à Valenciennes, était violemment interpellé en pleine manifestation. Il a été placé en détention provisoire jusqu'au 9 juin, jour prévu de son procès. Antoine est mobilisé contre la loi « travail » et il nous est insupportable de le savoir en prison. Nous exigeons sa libération immédiate et la levée de toutes les poursuites à son encontre.

 

 

 

Arrestation d'Antoine à Lille le 17 mai © JPH Arrestation d'Antoine à Lille le 17 mai © JPH

 

Le 17 mai, Antoine, jeune militant de 28 ans de la CGT à Valenciennes, a été violemment interpellé et littéralement kidnappé par la police en pleine manifestation contre la loi « travail » à Lille. D’abord placé en garde à vue, il a refusé de passer en comparution immédiate afin de pouvoir se défendre convenablement. Il a été mis pour cela en détention provisoire le 19 mai... et ce jusqu’à la date prévue pour son procès le 9 juin prochain !

Notre camarade Antoine a donc été jeté en prison parce qu’il se bat contre la loi « travail », nous ne pouvons le tolérer. Nous demandons à l’ensemble des signataires de l’appel « On bloque tout ! » de se mobiliser pour faire libérer immédiatement Antoine et lever toutes les poursuites à son encontre.

Pour cela, nous proposons une courte motion-type de solidarité pour vos structures syndicales afin d’en faire parvenir le plus grand nombre au Préfet du Nord, l’homme de l’état d’urgence dans ce département. Merci de nous informer de l’envoi de vos motions (contact@onbloquetout.org).

Antoine a également besoin de notre soutien financier. Une caisse de solidarité a été mise en place par ses camarades : https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-les-interpelles-loi-travail

 

Le collectif d’animation de l’appel « On bloque tout ! », le 20 mai 2016


  Motion de solidarité avec Antoine, militant de la CGT Valenciennes

A l’attention de Mr le Préfet du Nord

Préfecture du Nord

12, rue Jean sans Peur

CS 20003

59039 Lille Cedex

Fax : 03 20 57 08 02

Courriel : pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

 

Monsieur le Préfet,

Notre camarade Antoine, âgé de 28 ans et militant de la CGT Valenciennes, a été écroué le 19 mai suite à son interpellation brutale lors de la manifestation du 17 mai à Lille. Antoine est mobilisé contre la loi « travail » et il nous est insupportable de le savoir en prison.

Nous exigeons sa libération immédiate et la levée de toutes les poursuites à son encontre.

Salutations d’usage

A… Le… Nom complet du syndicat


 

D’autres communiqués :

-          de l’UD CGT du Nord : « On ne se laissera pas intimider et on ne lâchera rien ! »

-          des communistes libertaires de la CGT : « Antoine doit être libéré et relaxé ! »

-          de la CNT Nord/Pas-de-Calais : « Solidarité avec Antoine »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

 

SOURCE/ MEDIAPART

Publié dans actualités

Commenter cet article