Appel des cheminots d'Austerlitz : Directions syndicales, ne signez pas l'accord

Publié le par dan29000

Gare d’Austerlitz, Gare du Nord, de Saint Lazare, de Juvizy, de Nîmes...

 

L’appel des cheminots d’Austerlitz se répand dans tout le pays. Directions syndicales, ne signez pas l’accord !

 

Publié le 8 juin 2016

 

Ce mardi 7 juin, l’assemblée générale des grévistes de Austerlitz ont adopté un appel destiné à l’ensemble des assemblées générales de cheminots en lutte du pays. Nous le reproduisons ci-dessous. Il s’agit, pour les grévistes, d’interpeller leurs directions syndicales pour qu’elles dénoncent l’accord proposé par la direction, qui non seulement ne se situe pas exactement au niveau de la convention actuelle, mais surtout entérine le principe de negociation d’accords locaux pouvant être inférieurs au cadre national, exactement comme le fait la loi El Khomri dans le privé. Cet appel est d’ores et déjà en train de circuler d’AG en AG, et a été adopté ce matin à celles de Gare du Nord, de Saint-Lazare, de Juvisy et de Nîmes.

Appel national des grévistes d’Austerlitz

Ce mardi 7 juin 2016 à l’AG d’Austerlitz a été voté à la majorité un appel aux organisations syndicales à ne signer aucun accord d’entreprise, ceux-ci ne nous offrant aucune garantie pour nos conditions de travail à venir, et à les dénoncer.

Nos revendications depuis le 9 mars sont inchangées : le décret socle, la CNN, au minima du RH0077, et le retrait total de la loi travail dite la loi El Khomri.

Nous demandons à toutes les AG cheminotes de France de se positionner en ce sens, pour unifier nos revendications. Ainsi, tous unis dans la lutte, nous gagnerons !

 

SOURCE/ REVOLUTION PERMANENTE

Publié dans actualités

Commenter cet article