Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MCCA, un nouveau regroupement antinucléaire

Publié le par dan29000

le Mouvement (national) Contre le Crime Atomique est né

logo-MCCA.jpgEn gestation depuis plusieurs mois et au terme de plusieurs années de macération (et de tâtonnements), le nouveau regroupement antinucléaire de France vient de naître. Allant à la racine du mal de la destruction atomique militaire et civile, et de sa monstruosité contre le vivant et la planète, il tourne la page de dizaines d'années d'errements et de stratégies politiciennes en oeuvre précédemment dans le mouvement antinucléaire, et en échec. Son nom : Mouvement Contre le Crime Atomique, pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Son site internet : www.mcca-ain.org . Sa philosophie : auto-organisation pour l'efficacité de l'action contre le lobby nucléaire. Un temps fort : les "Rencontres" nationales des 13-14 août 2016.

 

 

__

Déjà annoncée sur différents sites internet dont notre site voilà quelques mois ( voir ici ) la nouvelle dynamique antinucléaire ouverte à tout habitant et travailleurs du pays, et notamment aux jeunes, vient de prendre corps. Rien n'est pour autant figé et clos et tout reste à faire pour ceux et celles qui ne se résignent pas à plier l'échine et à subir la domination de l'ordre atomiste et de ses accompagnateurs.

Une-MCCA.jpgLe site collaboratif internet du M.C.C.A (Mouvement Contre le Crime Atomique) représente le tremplin d'informations et de mobilisations pour une action régénérée contre le lobby nucléaire. Principalement axé sur la vidéo-témoignages qui donnent la parole aux victimes, la vidéo-reportage qui dévoile la toile d'araignée tissée par les dignitaires du nucléaire pour contrôler l'appareil d'Etat et la population, la vidéo-historique retraçant les expériences passée et présentes de la lutte contre le plus puissant lobby militaro-industriels de la planète et du pays, la vidéo-informative thématique sur les scènes du crime atomique, le site présentent aussi des cartes thématiques des implantations géographiques nucléaires sur le territoire hexagonal comme autant de lieux où peuvent se mener potentiellement des actions. Des "brèves" mettent en lumière le fatras d'idioties des pro-nucléaires et une rubrique de vidéo-dérision en complète la panoplie.

bandeau-site_Rencontres-Ete-2016.jpgCe sont lors des "Rencontres" nationales des 13 et 14 août prochains que seront élaborées et précisées par les participants eux-mêmes les modalités de coopération entre les collectifs ou antinucléaires individuels des différentes régions de France, les stratégies d'efficacité et les modalités d'actions, les collaborations possibles pour l'arrêt immédiat du nucléaire,

Les graines sont semées, tout reste à faire...

__

contact : contact@mcca-ain.org

 

SOURCE / COORDINATION-ANTINUCLEAIRE-SUDEST.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article