Nouvelle formule pour l'université populaire de Michel Onfray

Publié le par dan29000

Michel Onfray au Zenith de Caen en juillet 2017, France 3 Normandie 13/06 2016

Ajoutée le 14 juin 2016

France 3 : "Nouvelle formule pour l’université populaire de Michel Onfray"
Le philosophe normand Michel Onfray nous a dévoilé sa nouvelle formule de l’université populaire. Au programme : déménagement dans le temps et dans l’espace.
Par Nicolas Corbard - 13/06/16
Michel Onfray a présenté ce lundi soir la nouvelle "saison" de l'université populaire de Caen
Quinze années déjà que l’université populaire initiée par Michel Onfray existe, quinze années que les étudiants de tout âge avaient rendez-vous le lundi.
« Ca continue et ça change » indique Michel Onfray. Si l’existence de l’université populaire à Caen n’est pas remise en cause (même si elle aurait pu l’être), en revanche il va y avoir quelques changements importants.
Michel Onfray ne peut plus continuer à assurer ses cours dans les mêmes lieux et les mêmes conditions en raison de difficultés financières et du manque d’aides notamment de la région selon ses dires.
Festival de philosophie
C’est pourquoi il animera ses conférences désormais au Zénith de Caen, pendant une semaine de juillet, une fois par an.
Il s’agira d’un « festival de philosophie » qui se déroulera sur 7 jours à raison de deux heures d’exposé en fin de matinée, et de deux heures de conférence en fin de journée.
Chacun aura la possibilité d’enregistrer ses questions en vidéo. Les thématiques seront différentes tous les ans et réparties sur au moins six années. Les autres intervenants continueront leurs conférences toute l’année. Les lieux et les horaires sont consultables sur le site internet de l’université populaire.

https://www.facebook.com/groups/miche...

Publié dans actualités

Commenter cet article