NUIT DEBOUT : Un appel au blocage de l'Euro 2016

Publié le par dan29000

Bonjour,

nous diffusons un appel que nous avons reçu qui appelle les NUIT DEBOUT à se positionner pour le blocage de l'Euro 2016

* * *

BLOQUONS L'EURO 2016


Appel à des journées d'action décentralisée

 

La compétition européenne de football « Euro 2016 » débute le 10 Juin dans un climat social et politique explosif : depuis plusieurs mois l’État d'Urgence est de vigueur, suscitant un recul des libertés et un renforcement des pouvoirs policiers tandis que des centaines de milliers de personnes sont engagés dans un large mouvement social « contre la loi travail et son monde » qui prend la forme de manifestations, actions et blocages de l'économie. Le gouvernement est isolé : son unique porte de sortie est de retirer la loi travail, de suspendre l’État d'Urgence et de partir.

Ils pensent que l'Euro 2016 sera une grande fête, comme s'il suffisait de donner du pain et des jeux pour maintenir l'ordre établi. Faisons de cet événement leur cauchemar en perturbant l'Euro 2016. Le match d'ouverture se déroulera à St Denis le vendredi 10 Juin : organisons des concerts de casseroles dans les rues et des manifestations sauvages pour exprimer notre colère. Bloquons les transports en commun en solidarité avec les grévistes de la SNCF et de la RATP.

Les matchs se dérouleront ensuite à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. Nous appelons ainsi à converger dans ces villes pour y mener des actions de blocage et des manifestations durant toute la durée de l'Euro 2016.

Durant cet événement, au lieu d'aller aux matchs, organisons également des discussions contre les grands événements inutiles qui visent à transformer nos villes et nos espaces publics en un grand espace marchand. L'Euro 2016 est avant tout un grand événement capitaliste et nationaliste organisée par une mafia corrompue au service des multinationales. En clair, boycottons et agissons en direction des sponsors qui pour certains sont impliqués dans l'évasion fiscale, la mal-bouffe, la répression contre des militants ou la déportation de migrants : Adidas, Tourtel, FDJ, Mc Donald's, Coca-Cola, Carlsberg, Continental, Huyndai-Kia, Socar, Crédit Agricole, SNCF, Proman, Orange, Turkish Airlines, La Poste.

Pour une meilleure visibilité, ces initiatives décentralisées pourraient être relayées par les très nombreuses NUIT DEBOUT. Nous appelons donc à que les assemblées populaires NUIT DEBOUT se positionne pour des actions de blocage de l'Euro 2016 en votant ce texte ou en apportant des modifications et propositions supplémentaires et que les différents outils de communication nationaux relayent cet appel pour être offensif. Nous appelons également Global Debout à relayer cet appel en différentes langues dans l'objectif d'appeler à la mobilisation les autres pays européens.

SOYONS INCONTROLABLE !

 

SOURCE/ NUIT DEBOUT GRENOBLE

Publié dans actualités

Commenter cet article

pat 11/06/2016 10:00

Désespérant !
Voir la popularité du phénomène, et le fait que c'est engouement général fait la fortune des plus nantis au détriment du contribuable est absolument révoltant ! On vit une époque de merde...
Le déclin de l'empire est marche, sans être vraiment croyant j'en apelle aux forces animistes de la nature dans sa verte puissance pour que les Français prennent sur le stade la tôle de leur histoire....
Mais là je rêve, le crépuscule des idoles n'est surement pas pour demain.... En attendant une bonne épidémie de tourista liée à l'amoncellement des poubelles Parisienne qui mettrait hors jeu nos idoles
Perso je boycotte !

dan29000 11/06/2016 11:12

Bien d'accord avec vous, on boycotte durant un mois, les matches, les après-matches, les coms, etc...

Cyril 05/06/2016 08:42

J'aime le foot,je voulais regarder l'euro,mais je soutient les grévistes et le mouvement Nuit Debout,je vais pas regarder le foot,je vais même faire mieux,je viens au rassemblement de blocage.Mr Valls a des déclaration inadmissible,il annonce qu'ils utiliseront la force contre vous,ont va voirs,c'est à lui d'être responsable en supprimant cette loi anti démocratique,et utilisation du 49.3 ,vous inquiétez pas,toutes les personnes que je connaient sont solidaires avec Nuit Debout,ils voient bien que c'est une honte ce gouvernement.

dan29000 05/06/2016 10:16

Merci de votre soutien, nous pensons que nous serons nombreux dans la rue,surtout après les déclarations provocatrices de Valls envers les cheminots actuellement en grève !!!