Street art à Rouen : Rouen impressionnée

Publié le par dan29000

 

Pour la 3ème édition de sa triennale d’art en espace public, la Ville de Rouen propose une exposition exceptionnelle d’art urbain, aussi appelé "street art".

Initié en 2010 par Valérie Fourneyron, alors députée-maire de Rouen, dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, Rouen Impressionnée s’installe pour chacun de ses rendez-vous dans la ville et propose une vision artistique contemporaine ouverte et accessible au plus grand nombre.

Près de 25 fresques monumentales composent cette année l’exposition, entièrement gratuite et en extérieur. La scène locale, nationale et plusieurs étoiles mondiales de l’art urbain composent un plateau d’artistes international hors du commun.

Coordonnée par Olivier Landes, commissaire d’exposition spécialisé en art urbain, cette édition présente un certain portrait de la ville, les artistes ayant été invités à travers leur œuvre à interagir avec l’environnement urbain et social des murs peints.

Trois promenades artistiques et urbaines composent ainsi l’exposition qui emmène le promeneur des bords de Seine au centre-ville en passant par le quartier des Sapins à la découverte de ces fresques à couper le souffle.

 

Du 2 juillet au 26 septembre 2016

 

Publié dans arts

Commenter cet article