Camp climat-Espère 2016

Publié le par dan29000

Le Camp Climat Action Non-Violente COP21, Alternatiba, Amis de la Terre

 

#campclimat2016 #PlusChaudQueLeClimat

 

Rendez-vous cet été, du 5 au 15 août 2016 pour le « Camp Climat – Espère 2016 » porté par Action Non-Violente COP21, Alternatiba et les Amis de la Terre. Dix jours de formations, d’échanges et de rencontres : l’occasion de se former, de partager expériences et savoir-faire pour renforcer nos liens et nos luttes.

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour quelques jours ou toute la durée du camp, rejoignez-nous en vous inscrivant en ligne.

Partagez l’événement Facebook

 

Qu’est ce que le Camp Climat – Espère 2016 ?

Nous avons dans nos réseaux une multitude de compétences, que nous n’avons pas toujours le temps de transmettre. C’est l’objectif de ces dix jours : formations approfondies et ateliers pratiques pour renforcer nos compétences, nos liens et nos luttes au sein de nos mouvements (climat, stratégie, action non-violente, communication, logistique, organisation etc.) temps de rencontres, activités et moments de convivialité nourriront le programme.

Il se tiendra sur le lieu-dit “Espère” dans la commune de Saint-Aubin près de Villeneuve-sur-Lot (Espère 47150 Saint-Aubin).

 

Au programme :

  • Des formations et ateliers pratiques (climat, stratégie, action non-violente, communication, logistique, organisation etc.) – Programme complet à venir – ;
  • Des temps de rencontre et de discussion pour échanger sur nos expériences militantes, confronter nos perspectives et réfléchir à nos stratégies communes ou complémentaires ;
  • Des moments de convivialité, des activités culturelles, artistiques, de plein air etc.

 

reduite_newsletterFormation lors du Camp Sirène (Pau, avril 2016)

 

Le lieu :

Nous serons accueillis dans une ancienne ferme du Lot-et-Garonne. Le lieu-dit “Espère” (« Las Peyras » qui signifie  » les pierres » en occitan) se trouve sur la petite commune de Saint-Aubin, haut lieu du pruneau.

Alors que les fêtes médiévales battront leur plein dans les villages environnants, les bâtiments de cette ancienne ferme et les champs alentours seront mis à disposition des militant.e.s climat pour ériger leur camp.

 

Informations pratiques :

  • Ouvert à toutes et à  tous
  • Frais de participation au camp: participation libre
  • Les enfants et adolescents sont les bienvenus sur le camp (Espace dédié sur le principe de l’autogestion avec leurs parents). Vous venez avec des enfants ou des adolescents et vous avez des idées d’activités à proposer? Contactez Agnès et Sylvain
  • Repas : cuisine végétarienne et locale
  • Vie collective, en co-construction, dans un cadre bienveillant
  • Hébergement en tente individuelle
  • Les chiens sont acceptés sur le camp si et seulement si ils sont tenus en laisse et sous la responsabilité de leur maître 24h/24.
  • Votre venue :

Gare la plus proche : Monsempron-Libos
Liaison bus régulière entre la Gare d’Agen et celle de Villeneuve-sur-Lot (Fiches horaires sur le site de la SNCF, conseil d’achat du billet directement dans le bus)
A vélo: Le lieu-dit est à 13km de la gare de Monsempron-Libos (voir l’itinéraire conseillé)
En voiture/ camion: parking sur un champ à côté de la ferme.

Le covoiturage pour venir au camp s’auto-organise par ici.

 

SOURCE/ ANV-COP21.ORG

Publié dans environnement, alternatives

Commenter cet article