Philippe Geluck, l'Art et le Chat, exposition

Publié le par dan29000

Une exposition événement, de 3 à 103 ans !


Devant l’enthousiasme général suscité par cette exposition, (plus de 80 000 visiteurs en 7 mois), celle-ci est prolongée jusqu’au 02 janvier 2017.

Pour fêter cette événement, la Joconde prêtée par le Musée des Beaux Arts de Quimper a décidé de quitter sa réserve pour venir s’installer sur les cimaises du Musée en Herbe aux côtés des œuvres de l’artiste Philippe Geluck!
Grande première pour cette grande dame, qui visite Paris pour la première fois!!!

L’exposition L’Art et Le Chat du Musée en Herbe présente « nez à nez » une trentaine d’œuvres emblématiques de l’Histoire de l’Art et l’interprétation qu’en fait Le Chat de Geluck.

Le Matou philosophe rend hommage à Basquiat, Boudin, César, Fontana, Klein, Munch, Picasso, Soulages, Vasarely, Warhol…. et bien d’autres.

fontana

Les visiteurs peuvent admirer trente chefs-d’œuvre de l’Antiquité à nos jours prêtés par plusieurs musées, galeries et collectionneurs et s’amuser devant autant d’hommages amicaux et admiratifs du matou pince-sans-rire et de son maître talentueux.
À la fois, initiation à l’histoire de l’art, réflexion humoristique sur les œuvres et découverte d’une facette récente du travail de Geluck, cette exposition , conçue pour les 3 à 103 ans devrait rallier l’enthousiasme des jeunes, des amateurs d’art et les fidèles admirateurs du Chat !

 

Publié dans arts

Commenter cet article