Relectures, Festival des littératures vivantes

Publié le par dan29000

Téléchargez le programme ici

 

Pour sa dix-septième édition le festival propose d’imaginer l’art du récit comme un geste cartographique, un espace où se rencontrent géographies intimes et histoires collectives, espace physique et numérique. Dans un moment, où les frontières se tendent, où ce qui sépare devient plus saillant que les chemins qui traversent et nouent les expériences de vie, des paroles et des textes viennent tenter de lier de nouvelles alliances. Parcourir la ville par la bande, prendre soin des chemins de traverse et des lieux sans qualité. Les artistes et auteurs qui viendront peupler cette édition prennent acte d’un monde global et laisse leurs œuvres devenir les atlas sensibles d’un espace en mouvement, un Chaos-Monde où tous les destins sont liés et toutes les histoires appellent des corps multiples pour apparaître.

Une programmation d’Olivier Marboeuf en collaboration avec Sébastien Zaegel.

Retrouvez le détail de la programmation en bas de cette page !

 

RELECTURES est un festival de littératures contemporaines et de performance. Il bénéficie du soutien de la Région Île-de-France, du département de la Seine-Saint-Denis et du Centre National du Livre.


En collaboration avec le Centre Pompidou, La Maison des Fougères, La Cabane Fleury et la Bibliothèque André Malraux des Lilas.

 

SOURCE/ KHIASMA.NET

Publié dans arts, lectures

Commenter cet article