Terrorisme d'Etat : 8 mois de prison pour Jean-Marc Rouillan

Publié le par dan29000

 

Le tribunal vient de rendre son verdict, 8 mois de prison pour apologie de terrorisme ! Après les longues années d’isolement carcéral, on veut museler, bailloner Jean-Marc Rouillan, quitte à le remettre une nouvelle fois derrière les barreaux… pour un simple délit d’opinion. Il est condamné soi-disant pour avoir fait l’apologie des tueurs de l’Etat islamique.

 

Il a pourtant expliqué ses paroles «J’ai seulement dit que dans leur démarche de se faire tuer pour leurs idées, il fallait du courage, mais c’est tout. C’est une approche technique de la lutte, pas du tout une approbation de ce qu’ils ont fait. Dans la même interview je dis que ce sont des ennemis. Toute cette affaire prend des proportions incommensurables. Je ne vois pas comment ce serait poursuivi pour “apologie” de crimes des ennemis.»

 

Cette décision révoltante a été prise au plus haut niveau de l’appareil d’Etat et s’inscrit dans sa volonté d’assumer une vengeance à vie contre les militantEs d’Action Directe. Il est poursuivi en réalité pour des faits remontant à plus de trente ans, et pour lesquels il a purgé une peine.

 

Jean-Marc a d’ores et déja fait appel de cette décision ubuesque, ce qui lui permet jusqu’au procès en appel de rester “en liberté”…

 

Nous devons nous préparer à faire de cette échéance le procès des inquisiteurs qui sont au pouvoir, empêcher par notre mobilisation la réincarcération de Jean-Marc qui verrait alors révoquer son contrôle judiciaire pour un avenir carcéral… illimité !

Ce gouvernement est a utilisé la répression à un niveau inégalé, sa police et son armée tuent, mais ils se croient en situation de condamner Jean-Marc.

 

Liberté pour Jean-Marc Rouillan ! Valls, Cazeneuve, ce sont vous les terroristes !

 

SOURCE/ NPA

Publié dans actualités

Commenter cet article

Aude 08/09/2016 13:18

Quand on connaît le profil du personnage, on se dit que les juges sont des apatrides mentaux pour l'avoir laissé sortir.

dan29000 08/09/2016 19:21

bien entendu, on aurait pu aussi lui couper une main, hein... Vous devriez parfois rallumer votre cerveau avant d'écrire un tel com