Mobilisation à Amiens pour la relaxe des 8 Goodyear

Publié le par dan29000

mercredi 19 octobre 2016 à 8h

Les 19 et 20 octobre 2016 à Amiens:

Obtenons le retrait des poursuites et la relaxe des 8 Goodyear

Un rassemblement est organisé le 19 octobre, à compter de 8 heures devant le TGI d'Amiens.

Cars CGT:

L'UD CGT de Paris met en place 2 cars:

Départ à 7h le 19 octobre devant l'UD CGT - BD du Temple/angle rue Charlot
Retour le même jour à 15h30 départ d'Amiens.
Une participation de 5€ est demandée par camarade souhaitant participer à l'initiative, inscription auprès de l'UD soit par mail à l'adresse accueil@cgtparis.fr soit en téléphonant au 01.44.78.53.31

Communiqué

Nous avons créé avec vous des comités de soutien, nous nous sommes rendus à plus de 30 collectifs, nous avons parcouru la France et à chaque fois nous avons pu constater une totale implication des comités pour développer les initiatives pour exiger la relaxe des 8 Goodyear.

Nos 8 camarades seront jugés en appel à Amiens les 19 et 20 octobre 2016. Il nous reste donc 6 semaines pour préparer une mobilisation sans précédent afin de réclamer le retrait des poursuites et la relaxe des 8 Goodyear, condamnés en première instance à 24 mois de prison, dont 9 fermes !

Dans cette dynamique nous proposons à tous les comités de soutien d'organiser une projection/débat du film « Liquidation » sur la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens (pour obtenir le DVD du film Liquidation en vue d'une projection comité de soutien envoyer un mail à contact@images-contemporaines.com en indiquant une adresse postale d'envoi). Cette réunion permettrait aussi à tous ceux qui le souhaitent de s'inscrire pour :

  • Des initiatives de distributions et de collages du matériel commun (une affiche commune et des flyers sont en préparation),
  • Un départ collectif le jour du procès vers la Cour d'Amiens.

Afin de faciliter le partage des informations sur la mobilisation en vue des 19 et 20 octobre 2016 nous avons décidé de généraliser l'utilisation de la page Facebook de Mickael WAMEN via une page dédiée à la Mobilisation des 19 et 20 octobre 2016.

Vous pourrez y poster les comptes rendus des réunions et des initiatives, les informations pratiques concernant les déplacements à Amiens …

Dans un contexte où la volonté du gouvernement de criminaliser les luttes et l'action syndicale est encore plus forte qu'avant l'été (arrestation des camarades du Havre, poursuite des salariés d'Air France...), notre capacité à mobiliser en vue du procès en Appel des Goodyear est un enjeu crucial. Non seulement parce que c'est la première fois depuis un demi-siècle que des salariés qui se sont battus pour garder leurs emplois écopent d'une lourde peine de prison ferme, mais aussi parce nous savons tous qu'Hollande et Valls veulent faire des Goodyear un exemple pour intimider tous ceux qui luttent.

Apportons-leur une réponse à la hauteur de leur attaque contre les libertés. Les 19 et 20 octobre 2016, soyons des centaines de milliers à pour exiger le retrait des poursuites et la relaxe des huit de Goodyear.

Nous vous informons aussi que nous lançons à cette occasion la nuit 19 et 20 octobre 2016 « RELAXE DEBOUT ».

Les 19 et 20 octobre 2016, faisons TOUS ENSEMBLE d'Amiens la capitale de la lutte !

La CGT Goodyear

comitedesoutienauxgoodyears@gmail.com

 

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/49140
Source : http://www.communcommune.com/2016/09/pour-la-...
Source : http://www.communcommune.com/2016/09/les-19-e...
Source : http://boulmich.org/spip.php?article2144


Soutien aux 8 de Goodyear

Comme vous le savez, les 19 et 20 octobre, les 8 de GOODYEAR passent en jugement en appel car ils ont été condamné à 24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 ans de mise à l'épreuve pour avoir défendu l'emploi de 1173 de leurs camarades.

N'oublions pas que ce jugement est le premier jugement en appel et que la décision qui sera prise, sera un marqueur fort pour les futurs jugements des camarades qui ont eux aussi ont été victimes de répressions syndicales et militantes.

Il faudra donc être très nombreux pour stopper cette répression militante et syndicale, montrer que TOUS ENSEMBLE nous refusons de baisser la tête et que TOUS ENSEMBLE nous pouvons obtenir des victoires !

Source : message reçu le 21 septembre 23h


Les 19 et 20 octobre 2016 : tous à Amiens !

Exigeons la relaxe pour les 8 Goodyear !

A quelques semaines d'un jugement vital pour le monde du travail, nous vous relançons pour faire en sorte que nous soyons des dizaines de milliers à Amiens pour venir obtenir la relaxe des 8 de Goodyear !!!

Nous appelons la confédération CGT à faire de cet instant un appel à une mobilisation nationale, car cette attaque contre les 8 de Goodyear est la poursuite de la guerre lancée par le gouvernement au service du patronat ...

Les Goodyear, Air France , mais aussi des dizaines de militants, de jeunes, poursuivis pour avoir demander un monde plus juste et poursuivis comme des criminels....

La loi chômage, qui est la poursuite du rêve des actionnaires et du CAC40....

Il y a de quoi appeler à une mobilisation énorme les 19 et 20 octobre 2016 ...

Nous serons également présents à la fête de l'Humanité. Les tee-shirts "relaxe pour les 8 de Goodyear" seront en vente au stand info com' et également au stand tenu par Mourad Laffite qui vous proposera à la vente l'excellent film "Liquidation " qui retrace notre combat pendant plus de 7 années.

Et bien-sûr nous nous retrouverons toutes et tous dans la rue le 15 septembre pour obtenir le retrait de la loi travail.

La CGT Goodyear

 

Source: Mickael Wamen sur Facebook

 

Source : http://www.communcommune.com/2016/08/les-19-e...
Source : http://www.communcommune.com/2016/07/l-activi...


Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales :

relaxe et amnistie pour les militant-e-s

CGT

Rassemblons-nous toutes et tous en France, mardi 27 septembre pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l'action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d'Air France sont convoqué-e-s au Tribunal de grande instance de Bobigny, et notre camarade de Rhône-Alpes sera auditionné à Grenoble.

Les attaques aux libertés syndicales qui peuvent aller jusqu'à la répression et la criminalisation de l'action syndicale sont parfois insidieuses et sont toutes inacceptables :

Les patron-ne-s ont beaucoup d'imagination sur les discriminations syndicales :

  • Discrimination syndicale ;
  • Entrave au libre exercice de l'activité syndicale ;
  • Atteinte à la liberté d'expression ;
  • Fermetures de bourses du travail ;
  • Atteintes au droit de grève ;
  • Sanctions disciplinaires déguisées ;
  • Dénigrements publics des syndicats par le Medef et le gouvernement ;
  • Autorisations de manifester en « liberté surveillée » dans le contexte d'État d'urgence ;
  • Condamnation de militant-e-s en correctionnel.

Le grand patronat ne tolère pas les capacités d'organisation des syndicats. Il essaie d'enfermer l'activité syndicale dans un cadre institutionnel, d'accompagnement des réformes et de la casse des entreprises et du secteur public.

Cette répression syndicale remet en cause le syndicalisme de luttes et de propositions, le syndicalisme indépendant qui donne une place centrale à l'expression des salarié-e-s et à la construction des rapports de forces.

Notre liberté d'adhérer au syndicat de notre choix, tout comme le droit de grève sont des droits fondamentaux inscrits dans la constitution.

Nous devons quel que soient l'entreprise, le service, le territoire, défendre les libertés syndicales pied à pied, ne rien lâcher.

À Grenoble, A Bobigny devant le TGI et sur tout le territoire, mobilisons nos forces pour exiger le respect des libertés syndicales, l'arrêt des poursuites judiciaires pour toutes et tous les camarades incriminés injustement, une loi d'amnistie pour celles et ceux déjà condamnés, la mise à disposition de locaux syndicaux et de bourses de travail à titre gracieux dans les collectivités territoriales…

Cette action nationale pour la défense des libertés syndicales ne sera pas la dernière.

Le 19 octobre, jour du procès en appel des Goodyears, sera une nouvelle date de forte mobilisation sur tout le territoire.

document au format PDF:
 

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1566

 

SOURCE/ DEMOSPHERE

Publié dans actualités

Commenter cet article