A NDDL, une grande balade sur zone dimanche...

Publié le par dan29000

Grande balade sur zone pour anticiper le début d’éventuels travaux

 

vendredi 25 novembre 2016

 

Cela fait des mois que le gouvernement annonce le début des travaux et l’expulsion de la ZAD. Des mois que de partout, on s’organise en conséquence pour défendre la ZAD.

 

Depuis l’annonce du tribunal administratif de Nantes, le début des travaux est imminent. Il aura lieu « dès que possible » selon Manuel Valls. Dans ce contexte, il est nécessaire de reconnaître précisément les lieux où Vinci et la DREAL sont susceptibles de débuter les travaux. De s’y promener ensemble afin d’être en capacité, le moment venu, de les investir et d’en bloquer les accès.

Pour explorer ensemble les coins du bocage menacés et partager des infos sur les travaux à venir et les manières de s’y opposer, nous vous invitons à une balade pédestre dimanche prochain (prochain).

Le rendez vous est fixé le Dimanche 4 décembre, à 9h à la Noé Verte pour un briefing autour d’un bon café. Nous formeront 3 groupes d’expédition. Un premier ira explorer, à pied, la zone de l’échangeur est. Un second se rendra, en tracteur, sur la zone de l’échangeur ouest. Un dernier partira, en vélo, le long de la contournante (chanais, montjean, notre dame, ardillières, chêne des perrières, ...)

Prévoyez des vêtements de saison et de circonstance, des cartes (à télécharger et imprimer ici : http://zad.nadir.org/spip.php?rubrique70), de l’eau et de quoi pic-niquer le midi. La balade se fera sur un rythme tranquille, durera quelques heures et se terminera par un retour de chacun des groupes et une discutions sur les moyens d’interventions en cas de menace.

Ramenez vos bottes, vos vélos ou vos tracteurs ! :) A dimanche !

 

SOURCE / ZAD.NADIR.ORG

Commenter cet article