Bpi et Facebook : "Tu vas voir ce que tu vas lire", et "Pour une poignée de docs"

Publié le par dan29000

La Bpi lance 3 pages Facebook thématiques #mednumsavoirs

Je suis très heureux de vous annoncer le lancement de 3 pages Facebook thématiques de la Bpi que je vous invite à suivre et à partager ! Ces pages viennent enrichir la présence en ligne de la Bpi. Elles sont le fruit d’un projet qui m’a demandé pas mal d’efforts et de ténacité. Vous en saurez plus en lisant cet article qui détaille le projet sur le site pro de la Bpi 

screen-shot-10-15-16-at-04-55-pmLa page Facebook « Tu vas voir ce que tu vas lire » explore la littérature contemporaine. Les bibliothécaires de la Bpi vous font part de leurs choix et vous aident à y voir plus clair dans les méandres des sorties et des actualités littéraires.

 

 

 

screen-shot-10-15-16-at-04-56-pm

 

 

La page Facebook « Pour une poignée de docs » est dédiée au cinéma documentaire. Des bibliothécaires de la Bpi spécialisés dans le domaine vous transmettent leur passion et leurs découvertes.

 

screen-shot-10-15-16-at-04-57-pm

 

 

La page Facebook » A l’ombre des geeks en fleur » est dédiée aux cultures geeks, urbaines et pop.

 

L’approche est volontairement celle d’identités thématiques pour lesquelles l’institution passe au second plan. Le public visé est donc d’abord les communautés d’intérêt des amateurs des thématiques proposées, public pouvant se recouper avec celui qui fréquente le lieu, mais pas forcément. Ce schéma proposé par Lionel Dujol résume les positionnements possibles : 

mediation-globale-1024x769

 

 

 

Cet article La Bpi lance 3 pages Facebook thématiques #mednumsavoirs est apparu en premier sur .

 

Bibliobsession 2.0

log animé par Silvère Mercier, alias Silvae depuis 2005 qui s’attache à recenser les expériences innovantes, à susciter des débats et à cerner les enjeux du numérique au sein de la communauté de l’information-documentation.

  • licence : creative commons By-nc-sa
  • contact : bibliobsession@gmail.com


URL: http://www.bibliobsession.net/

Via un article de Silvae, publié le 6 novembre 2016
©© a-brest, article sous licence creative common info

 

Publié dans actualités, écrans, lectures

Commenter cet article