Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 17 novembre / 19h

Boulots de merde !
avec Olivier Cyran et Julien Brygo

9782707185457-0db79

 

 

Les boulots de merde courent les rues. Aussi, c’est un vaste programme que se sont fixés Olivier Cyran et Julien Brygo, enquêter pour en dresser l’inventaire et les contours, toujours grandissants par le concours de nos gouvernements successifs.
Les luttes contre la loi « Travaille » ont permis à nombre de gens d’exprimer publiquement leur ras-le-bol des féroces conditions d’exploitation qui leur sont faites au quotidien, sur le lieu de travail.
Mais Brygo et Cyran voient plus large encore. S’il est un boulot de merde, qui combine travail inutile et nuisance social, c’est bien celui de trader.
Leur seul regret suite à cette exploration, « que ce livre ne soit pas assez lourd pour servir de pavé dans la figure de ce monde-là ».
 
(et à toutes fins utiles: https://lundi.am/Boulots-de-merde-Du-cireur-au-trader)
 
Le café librairie Michèle Firk est une librairie et un café. Il se trouve à Montreuil, près du métro Croix-de-Chavaux, dans la Parole errante, au 7 rue François Debergue. On y trouve des romans, des tracts, des revues, des essais et des bandes-dessinées. L’occasion se mélange au neuf et les petits éditeurs y ont une bonne place. On y vient pour farfouiller, bouquiner, boire un café, participer à une discussion autour d’un livre ou d’une lutte ou juste comme ça. Le collectif de la librairie participe au collectif de la Parole Errante demain pour imaginer des suites à la Parole Errante après mai 2016: http://laparoledemain.jimdo.com/
 
SOURCE /. MICHELEFIRK.NOBLOGS.ORG
Tag(s) : #actualités, #lectures

Partager cet article

Repost 0