Financement participatif : La bio pour tous, un futur livre à diffuser

Publié le par dan29000

LA BIO POUR TOUS - Aidez-nous à diffuser ce nouveau livre !

 

Cher-es ami-es,

L'agriculture traverse une crise sans précédent. Tous les deux jours, un paysan met fin à ses jours. L'eau, l'air, les sols sont pollués par des intrants chimiques et autres pesticides. Malbouffe et maltraitance animale sont banalisées. Cette situation dramatique n'est pourtant pas une fatalité. Aux quatre coins du territoire, des initiatives fleurissent et apportent la preuve de la vitalité d'une transition agricole et alimentaire que les responsables politiques s'acharnent à ne pas soutenir.

Nous avons décidé de publier un livre titré "La bio pour tous" illustré par Red ! mettant en lumière ces multiples initiatives.

// Participez au financement de ce beau projet

Depuis plusieurs années, Agir pour l'Environnement publie de nombreux dessins croqués par le dessinateur Red!. Cette année, nous souhaitons continuer la collection initiée avec "Le climat pour tous" et lancer "La bio pour tous - Des dessins pour comprendre la transition agricole et alimentaire, des textes pour agir !"

Nous vous proposons de participer au financement de ce beau projet et espérons rassembler 15 000 euros via cette collecte. Si nous ne les atteignons pas, nous ne pourrons pas amortir le coût induit par sa publication : c'est le principe du tout ou rien.

Nous comptons sur vous.

SOUTENEZ le livre illustré : La bio pour tous !

ou

https://fr.ulule.com/la-bio-pour-tous/

 

// Pourquoi un livre illustré sur l'agriculture biologique ?
En une cinquantaine de dessins humoristiques et textes sarcastiques, le dessinateur Red! et Stéphen Kerckhove d'Agir pour l'Environnement signent un livre qui met en avant l'incroyable effervescence d'une agriculture en transition. Loin d'une vision anxiogène, les deux auteurs dressent un état des lieux lucide et optimiste, engagé et plein d'espoir.

Des alternatives optimistes, engagées et pleines d'espoir !

De nombreuses alternatives fleurissent aux quatre coins du territoire. L'agriculture bio a le vent en poupe et est plébiscitée par les consommateurs.

  • Les associations pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP),
  • des structures comme Terre de Liens (qui mobilisent l'épargne des citoyens pour endiguer la spéculation foncière),
  • les disco-soupes,
  • les incroyables comestibles,
  • l'agriculture urbaine,
  • l'ouverture de points de vente coopératifs et autogérés,
  • Etc.

Ces initiatives dessinent les contours d'une transition agricole et alimentaire bien engagée... et méritent d'être connues par le plus grand nombre !

Consultez un extrait du livre

 

SOURCE/ AGIRPOURLENVIRONNEMENT.ORG

Publié dans environnement, alternatives

Commenter cet article