Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

samedi 29 avril 2017 à 13h30

Marche Mondiale du Cannabis 2017,

 

Plus de compassion et d'éducation, moins d'addictions et de contrefaçons, seule la régulation apportera les solutions. !

Il est temps que les perceptions sur le cannabis et ses usagers s'améliorent et que cessent les discriminations dont sont victimes des millions de citoyens s'adonnant à un usage non problématique. Il est urgent de tirer les conclusions de la catastrophe économique, sanitaire, sociale et sécuritaire engendrée par une loi génératrice d'addictions, adoptée il y a plus de 45 ans.

  • Réguler, c'est soigner et améliorer le confort de vie de nombreux malades.
  • Réguler, c'est respecter et responsabiliser des millions de citoyens usagers majeurs.
  • Réguler, c'est contrôler sanitairement les produits.
  • Réguler, c'est mieux encadrer les usages pour réduire les risques.
  • Réguler c'est mieux prévenir l'usage chez les jeunes.

Nous sommes 20 millions de citoyens en faveur de la régulation en France. Notre diversité, c'est notre force. Alors, que vous soyez malades ou bien portant, usager ou non, étudiant, actif ou retraité, il peut s'agir de votre santé ou de celle d'un de vos proches, mais aussi de votre casier judiciaire ou de celui de vos enfants.

Alors rejoignez le mouvement pour la réforme soutenu par la coordination Chanvre-libertés Norml France et de nombreuses autres associations.

Nos revendications citoyennes :

  • Abrogation du délit de présentation sous un jour favorable et ouverture d'un large débat national sur les modalités de réforme des politiques publiques sur les drogues en vue d'améliorer la sécurité publique, la cohésion sociale et la santé des usagers.
  • Dépénalisation de l'usage privé du cannabis, de sa détention et de sa production pour usage personnel.
  • Accès aux phyto-cannabinoides sous toutes ses formes en pharmacie sur ordonnance médicale dans le cadre d'une A.M.M ou à titre compassionnel.
  • Développement d'une information et d'une prévention cohérente et objective sur les effets du chanvre et sur les pratiques de consommation réduisant les risques, en particulier en direction des mineurs et des usagers en difficulté.
  • Expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs: association réservée aux adultes usagers de cannabis et filière courte, non-lucrative, de production et de distribution qui permet de réduire les risques et de diffuser les bonnes pratiques tout en créant des emplois.

Venez nombreux - ;)

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54371
Source : https://www.chanvrelibertes.org/mmc/
Source : message reçu le 1 avril 10h

Tag(s) : #actualités, #alternatives

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :