Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weekend “Résister en jardinant” sur Angers les...

jeudi 4 mai 2017

Weekend “Résister en jardinant” sur Angers les 13 et 14 mai :

 Samedi 13 mai :
si le cœur vous en dit, venez avec nous participer à l’aménagement d’un potager collectif sur cette friche appartenant à l’État et se trouvant à l’abandon depuis bien trop longtemps.
Dans un souci de redonner à la terre un usage local, naturel et solidaire et de la préserver avant tout du bétonnage et de la pollution, nous aménageons avec l’aide des habitants du quartier cette parcelle en un véritable lieu de vie et de rencontre.

samedi 13 mai, toute la journée à partir de 11 heures
Jardinage, bricolage, détente, rencontre...
Apportez vos outils, vos jeux, vos envies !
Piquenique sur place

https://alter49.org/rv/4723

 Dimanche 14 mai :

à partir de 11 heures, nous débuterons un potager collectif sur les terres du squat de La vendange où vivent une trentaine de demandeurs d’asile depuis le mois de septembre 2016.
La plupart de ces migrants sont des anciens occupants du Château de Moulinsart et se trouvent trimbalés de réquisition en réquisition depuis de trop nombreuses années suite aux expulsions inconséquentes décidées par les autorités.
Cette journée sera pour nous, un signe fort adressé aux pouvoirs publics ( et d’autres suivront...) pour leur dire que nous exigeons le maintien de ces personnes dans leur lieu de vie actuel tant qu’aucune solution de relogement ne leur sera proposée.
Venez avec nous participer à la création de ce jardin dans cette maison laissée à l’abandon, propriété d’Angers Loire Métropole.

A dimanche 14 mai, toute la journée à partir de 11 heures
Jardinage, bricolage, rencontre...
Apportez vos outils, vos jeux, vos envies.
Piquenique sur place

https://alter49.org/rv/4724

 

 

SOURCE / ZAD.NADIR.ORG

Tag(s) : #environnement, #alternatives

Partager cet article

Repost 0