Revenu de base : Université d'été du MFRB dans le Gers

Publié le par dan29000

Le Mouvement français pour un revenu de base (MFRB) organise son université d’été, qui aura lieu du 17 au 20 août 2017 dans le Gers, au Campus La Salle – Saint-Christophe, le lycée agricole de Masseube.

La première édition, en août 2014, avait réuni plus de 300 personnes. Le contexte du revenu de base a depuis bien changé et il s’agit aujourd’hui d’assurer la pérennité du débat public sur cette question.

Après les élections présidentielles et législatives, le MFRB se propose de réunir les principaux acteurs politiques et de la société civile autour de la table, en organisant l’édition 2017 de l’université d’été du revenu de base.

Conférences, débats et ateliers rythmeront ces quatre jours, accompagnés d’une programmation culturelle et festive. Les moments forts du week-end : table-ronde sur les expérimentations à l’étude en France et en Europe, rencontre avec les politiques qui oeuvrent pour le revenu de base, débats sur le revenu de base et les changements qu’il annonce : place du travail, écologie, féminisme, démocratie…

Contact : universite-ete@revenudebase.info

Évenement Facebook

 

Approfondir ses connaissances sur le revenu de base

Ateliers découverte de l’idée, formations sur le financement, les justifications et les réponses aux objections, débats thématiques.

Concrétiser l’idée et imaginer les prochaines étapes

Présentation des expérimentations en France et en Europe, table-ronde avec les politiques qui s’engagent pour le revenu de base, ateliers thématiques (revenu de base agricole).

Construire des convergences avec des sujets connexes

Lutte contre les inégalités, réinvention de la monnaie, expérimentations sur la démocratie, transition socio-écologique…

Passer à l’action !

Découvrir le Mouvement français pour un revenu de base (MFRB), trouver un projet dans lequel s’impliquer ou encore rejoindre un groupe local.

 

SOURCE/ REVENUDEBASE.INFO

Publié dans actualités, alternatives

Commenter cet article