Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

Le mois dernier, nous vous avions signalé une nouvelle collection, en format poche, chez Actes Sud, Je passe à l'acte, avec un excellent sujet Méditer puis agir. Très abordable par son texte, ses illustrations et son prix. La collection continue son chemin ce qui nous réjouit, avec toujours de fortes préoccupations écologiques, ce qui tombe bien au moment où Trump vient de crucifier la planète. Chacun peut faire un geste, ou plusieurs gestes pour la planète, le principe du Colibris. En libraire depuis la fin mai : Faire la fête sans détruire la planète, signé Emmanuelle Vibert.

 

Faire la fête rime souvent avec improvisation, gabegie, junk food, vaisselle en plastique, tout ceci n'étant pas sans conséquence pour notre planète. Au-delà des grandes messes genre COP 21, notre futur dépend d'abord de chacun de nous, comme nous le suggère souvent la revue Kaizen d'ailleurs co-éditeur de cette collection. Alors Emmanuelle Vibert, journaliste spécialisée dans l'écologie et les alternatives, déjà auteur d'une douzaine de guides pratiques nous offre quelques pistes, faciles, attrayantes et peu onéreuses. Le tout agrémenté par des dessins signés Le Cil Vert, qui travaille depuis plus de dix ans pour des magazines écolos.

 

Comprendre pourquoi cela est important, s'équiper, se lancer et tenir bon face aux éventuelles critiques si vous avez proposé sur votre barbecue solaire que des brochettes de légumes ! On n'oubliera pas qu'en été, deux des principaux festivals de rock Les vieilles charrues dans le Finistère et We love green à Paris sont deux beaux exemples de fêtes écolos de masse. Enfin si vous manquez d'idées, cinq pages bourrées d'adresses, de sites, de livres qui vous aideront. En plus pour ceux qui ne veulent pas faire la fête, pourquoi pas, ils pourront lire dans la même collection : Rénover une vieille bâtisse, de quoi occuper les uns et les autres pour tout l'été.

 

Dan29000

 

Faire la fête sans détruire la planète

Emmanuelle Vibert, illustrations de Le Cil Vert

Collection Je passe à l'acte

Actes Sud / Kaizen

2017 / 64 p / 8 euros

 

Le site de l'éditeur

 

 

Tag(s) : #lectures, #environnement, #alternatives

Partager cet article

Repost 0