Pesticides blues
232 vues
23 oct. 2019
 

8 0 Partager

 
19 abonnés
Stop à l'agriculture industrielle
Paroles et musique : Eric
Paroles ci-dessous
 
PESTICIDES BLUES
 
J’ne suis qu’un pauvre paysan
Partout je mets du désherbant
Pour nourrir la population
On m’dit qu’c’est la seule solution
L’agriculture industrielle Celle qui massacre les abeilles Empoisonne les rivières Et nous fait mourir du cancer Je n’suis qu’un pauvre agriculteur Coincé dans mon pulvérisateur Pourquoi y’a plus de vers de terre Ont disparu toutes les bestioles Faut faire confiance à Bayer Qu’ils disent au lycée agricole Chez Monsanto , ses avocats Et à la FNSEA J’ne suis qu’un pauvre paysan M’arrive parfois d’cracher du sang Du fibronil , des fongicides De l’atrazine …. des raticides Du DDT … des pesticides Du glyphosate…..des acaricides Des triazines des herbicides Des insecticides…. Et des biocides Des trypanocides ...des nématicides Des rodenticides….des gamètocides Des bactéricides...des ovocides Des molluscicides….des virucides Des taupicides Un vrai suicide… un génocide Je n’suis qu’un pauvre paysan Tout seul dans mon champ Plus besoin d’appeler les voisins Pour rentrer la paille et le foin Hypercompétition C’est çà la mondialisation Je n’suis qu’un pauvre paysan Dans mon village , y’a plus d’enfants

  

Tag(s) : #musiques, #environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :