Alès : manifestation internationale unitaire contre les corridas

Publié le par dan29000

Alès : manifestation internationale unitaire contre les corridas

Tous à Alès du samedi 11 mai à 14h jusqu’au dimanche 12 mai 20h !

Le CRAC Europe vous propose de participer à la manifestation unitaire que nous souhaitons sans précédent lors de la feria d’Alès les 11 et 12 mai prochain. Notre objectif est de mobiliser plus de 5000 manifestants. Cela nous semble possible dans la mesure où nous étions près de 4000 à Paris lors de notre manifestation unitaire du 11 février 2012.

Pourquoi Alès ? Il se trouve que lors de la dernière feria, alors que comme chaque année, trois corridas étaient prévues en deux jours (soit 18 taureaux torturés), le maire d’Alès, Max Roustan a demandé à son prestataire de service de déprogrammer un torero à cheval qui avait éventré l’un de ses chevaux lors d’une corrida équestre quelques semaines plus tôt à Séville. L’organisateur a refusé cette déprogrammation. En « off » Max Roustan a déclaré à plusieurs journalistes de notre connaissance : « si on m’emmerde avec les corridas, je les supprime, j’en ai assez ». Le maire d’Alès est l’un des rares maires de ville de sang à ne pas être lui-même un fanatique de torture tauromachique. Alès apparaît comme un maillon faible et une ville « gagnable ». Depuis l’été 2012, nous organisons une action par mois à Alès. En juillet, un sondage commandé par le CRAC Europe à l’Institut CSA a démontré qu’en cas de référendum, 55% des Alésiens voteraient pour l’abolition. Depuis nous avons multiplié les stands, distribution de tracts, happening devant la mairie, présence active lors de conseils municipaux, courriers aux 39 conseillers municipaux, courriers aux responsables des 180 associations loi de 1901 d’Alès....

Au printemps 2013, nous avons déjà réservé trois semaines de campagne d’affichage en 4 par 3 sur 20 panneaux dans toute la ville. Nous maintenons la pression sur la mairie et les médias nous relaient. Par ses propos, le maire de la ville nous incite à accentuer cette pression afin d’en finir avec la torture tauromachique dans la capitale des Cévennes.

Nous prévoyons d’organiser trois manifestations pendant chaque corrida avec un cortège qui traversera la ville pour aller aux arènes. L’itinéraire est déjà en discussion avec les autorités locales (sous-préfecture et mairie). Nous avons demandé des devis à différentes sociétés de transport des 50 plus grandes villes de France. 50% du prix du billet pour venir à Alès sera à la charge des participants et 50% sera pris en charge par les partenaires principaux.

Des bus doivent également venir de Belgique, du Luxembourg et d’Espagne.

L’engagement de toutes et de tous, à travers toutes les associations partenaires nous permettra de transformer ce projet en réussite. Inscrivez-vous !

Il faut être à Alès le samedi 11 mai 2013 avant 14h00. La fin de la dernière manifestation est prévue le dimanche 12 mai 2013 vers 20h00.

Et n’oublions pas ! 2014, les taureaux voteront (élections municipales) !

SOURCE / ALES2013.COM

Publié dans actualités

Commenter cet article