bienvenue sur un nouveau blog de résistance

Publié le par dan29000

Pas facile d'écrire la première ligne du premier article d'un premier blog...

D'autant plus, qu'un nouveau blog perdu au milieu des autres centaines de milliers de blogs, je me demande parfois à quoi cela va servir, mais bon, c'est jamais bon de trop réfléchir.

Alors ici, on va parler de RESISTANCES, oui avec un S...

Cela tombe bien car nous sommes en Mai, ben oui, un bon mois pour résister un peu, beaucoup...à la folie...

Ce blog va tenter, d'ouvrir des portes de résistances, il sera donc d'abord CONTRE, je sais c'est pas positif, vaut mieux être POUR, c'est vrai, mais avant d'être pour, après, il va falloir être contre encore durant un bon bout de temps.

Mais je vais faire un effort, je suis souvent POUR.

Un exemple : Pour la libération immédiate de Julien Coupat qui croupit en prison depuis plus de six mois, sans la moindre preuve contre lui (voir le site pour le soutien dans les liens)...

POUR aussi qu'une loi aberrante et liberticide appelée HADOPI ne puisse jamais être appliquée, puisqu'elle va bientôt être votée...

POUR aussi la gratuité de l'accès  à la culture pour tous...Ici on va beaucoup parler de culture, en particulier films et livres, mais parfois aussi art, musique, web parce que la résistance passe par la culture, et souvent elle s'avère plus efficace que la politique actuelle.

DANACTU-RESISTANCE va causer des alternatives, des sites qui ne font pas vraiment l'actu dans les grands médias, de la presse un peu libre, du cinéma qui se bat (on va parler plus de Godard et Garrel que de Besson et Spielberg, si vous voyez ce que je veux dire).

On va parler aussi de gens (ben oui un peu de pepol, non je plaisante), quoique...Si on parle people, cela sera plutôt du côté Clémentine Autain ou José Bové, plutôt Mermet et Chomsky que...Passons, bref ceux qui bougent, des syndicats qui luttent vraiment (au-delà des promenades molles), des ONG qui prennent des risques, des assos qui se battent comme RESF ou Jeudi noir.

Enfin c'est pas un oubli, le rédacteur de ce blog ne vous dira pas pour qui voter, il ne mettra pas en lien un bulletin d'adhésion, mais ceux qui liront avec attention ces lignes pourront deviner quelle gauche de gauche je défends.

Publié dans actualités

Commenter cet article