HADOPI ? ARNAQUE OU ESCROQUERIE...

Publié le par dan29000

Hadopi fait couler beaucoup d'encre depuis quelques semaines. Les débats sont enflammés sur le web, à la télévision, dans la presse...et puis un gag à l'assemblée nationale avec des députés cachés surgissant pour voter contre la loi qui énerve déjà tant de monde.

Je ne vais pas vous refaire l'historique du sujet. Juste quelques réflexions avant le vote la semaine prochaine. Hadopi sent bon l'arnaque pour ceux qui sont favorables à  cette loi. D'abord quelle tristesse de voir des artistes aussi talentueux que ARDITI, PICCOLI, LEFORESTIER, prendrent parti pour cette loi répressive. Il fut un temps où ces messieurs étaient de gauche, même à gauche de la gauche, si je me souviens bien des sympathies révolutionnaires des deux premiers durant les années 70 ! Le plus triste pour eux c'est qu'ils ne gagneront pas un euro de plus avec une telle loi, mais bon, passons. Dans cette campagne en faveur d'hadopi, les artistes, presque tous, nous montrent hélas qu'ils n'ont rien compris à cette loi, ou alors ils se sont faits vraiment arnaqués, ce qui n'est pas impossible.

Car enfin à qui profitera la loi, uniquement aux majors, françaises et internationales, genre UNIVERSAL ! Les artistes ne vont pas gagner plus en tentant de soutenir la chasse aux pirates. Ils seront donc les premiers arnaqués. Mais il y a pire, ceux qui seront escroqués, c'est à dire vous et moi, qui allons payer notre abonnement et être privé d'internet durant 6 ou 12 mois. Comme des criminels, mais les vrais criminels, eux, peuvent au moins être jugés. Nous non !!!

Heureusement, même s'il est logique et sain de poursuivre le combat, surtout après le scandaleux résultat du procès contre PIRATE BAY le mois dernier, nous ne sommes pas vraiment inquiets. Les moyens de passer inaperçus ne manquent pas, et surtout cette loi a vraiment peu de chance d'être un jour appliquée, trop onéreuse, trop compliquée techniquement parlant. Et surtout l'Europe vient de voter à Strasbourg contre la riposte graduée. Mais la bataille n'est pas fini sur le paquet télécom.

Tout de même une première victime d'Hadopi, un cadre de TF1, viré, pour avoir critiqué la future loi. On ne va pas pleurer, il pourra toujours postuler à M6, mais c'est tout de même une arnaque de plus, et puis c'est tout !

Pour en savoir plus, voir en lien, la quadrature du net, qui fait vraiment du bon boulot.

Publié dans actualités

Commenter cet article