SUICIDES PARTOUT/JUSTICE NULLE PART EN PRISON

Publié le par dan29000

Encore deux suicides en prisons durant le week end dernier, cela est maintenant une sinistre habitude dans les geôles françaises. En juillet dernier, 64250 détenus pour 51000 places, soit un taux moyen de surpopulation dans les maisons d'arrêt françaises de 140% ! Dans 7% d'entre elles, la densité est de 200%.

Depuis longtemps le suicide est un problème dans les prisons hexagonales, enfin le suicide des détenus, car maintenant ce sont les gardiens qui, eux aussi, se suicident. Dix surveillants se sont suicidés depuis le début de l'année !

La France est championne d'Europe du taux de suicide en prison.

Depuis le 01/01/2009, déjà 55 suicides et morts suspectes ! Un vrai cauchemar qui ne fait que s'accélérer ! Rappelons que la peine est la privation de liberté pour une durée donnée, pas les humiliations, les violences, les viols, les privations, la vie avec les rats...C'est sans doute enfoncer une porte ouverte que de rappeler qu'une société se juge à l'aune du sort qu'elle réserve à ses détenus...

Il est vrai qu'en période de crise, et en plus en période électorale, dépenser de l'argent pour ceux que la société capitaliste veut oublier, cela n'est pas très populaire...Alors il ne faudra pas trop s'étonner quand les prisons exploseront comme les quartiers il y a quelques années. Les poudrières carcérales ont bien des points communs avec les quartiers en difficulté d'ailleurs.

et puis c'est tout...

Publié dans actualités

Commenter cet article