DES NOUVELLES DE BATTISTI EN PRISON AU BRESIL

Publié le par dan29000

Une exception sur ce blog, une incursion dans la presse bourgeoise pourrie :

Paris-Match, le poids du faux, la force de la pub, publie cette semaine une interview de l'ami BATTISTI CESARE, en prison au Brésil où il attend le verdict, suite à l'acharnement de l'Etat italien sur son cas. Arrêté au Brésil où il s'était réfugié après la remise en cause de la doctrine Mitterand sur les réfugiés italiens, le ministre de la justice du président LULA lui a accordé le statut de réfugié politique, mais la Cour suprême doit confirmer, prochainement, cette décision. Berlusconi ne cesse de faire pression sur le Brésil, comme  il l'avait fait sur la France. La vengeance de l'Etat italien est sans fin contre ceux qui l'avait combattu durant les années 70. Durant son exil en France, Battisti est devenu un de nos meilleurs écrivains de polars sur les vingt dernières années. Il parcourait aussi les bibliothèques municipales et les festivals de polars, il avait refait sa vie et même à un moment était concierge à Paris. Bref une nouvelle vie...quand les secteurs fascistes du gouvernement italien et la droite la plus réactionnaire française resurgirent dans sa vie.

Une longue campagne de soutien fut mise en place, avec des écrivains, Fred Vargas notamment qui fit un travail formidable, des bibliothécaires, des intellectuels, des artistes. Traqué par la police Cesare fit le choix de rentrer de nouveau dans la clandestinité avec tout ce que cela veut dire pour lui.

C'est dur pour lui, c'est dur pour ses filles, c'est dur pour ces proches,c'est dur pour nous ses fidèles lecteurs. Mais on espère une bonne décision de la Cour suprême prochainement. 

On en reparlera ici, de lui, de ses livres, dont l'un doit bientôt sortir, en attendant il faut lire son interview sur deux pages pleines dans Match.

Je sais c'est dur de filer du fric à un hebdo aussi nul, mais bon...

 

 

Dan29000

 

 

 

 

 

Publié dans lectures

Commenter cet article