SEMAINE TV : le meilleur du pire

Publié le par dan29000

CE QU'IL NE FAUT PAS MANQUER CETTE SEMAINE :

 

DIMANCHE 17 / FRANCE2/ 20H35/FILM/MYSTIC RIVER/EASTWOOD/PENN/ un des plus grands films d'Eastwood, des interprétations parfaites, une mise en scène somptueuse et surtout un scénario d'après le roman de DENIS LEHANNE.

       

                        ARTE/ 23H40/DOC/RAFLE/ Le pouvoir des critiques

 

 

LUNDI 18       / M6/20H40/FILM/ 2005/LORD OF WAR/NICCOL/CAGE/ Portrait d'un grand trafiquant d'armes qui a existé, polar intelligent et dénonciateur du monde des trafiquants d'armes (ne pas louper le générique de début,et la dernière image, courageuse). Un film US indépendant difficile à produire, on comprend pourquoi en le voyant.

 

 

 

MARDI 19      /FRANCE 4/DOC/ GLOBAL RESISTANCE

 

                    FRANCE  2/FILM/CINE-CLUB/ FAMILY LIFE/ KEN LOACH/1971/ le 4e film de Loach, alors peu connu, pas une ride après 38 ans, un film attachant sur l'enfer de la famille, à voir et revoir un Loach moins directement politique, quoique...mais beaucoup d'émotion.

 

 

MERCREDI20/ARTE/23H15/FILM/FLANDRES/2006/DUMONT/Implacable,dur, un film en résistance, comme son cinéaste.

 

 

 

JEUDI  21      /ARTE/ 20H45/FILM/LA MAUVAISE EDUCATION/ALMODOVAR/2004

 

                     FRANCE 5/21H35/DOC/ IL ETAIT UNE FOIS...LE MEPRIS/GAUDEMAR/ Un documentaire sur le tournage d'un des plus beaux films de GODARD, un film hors du temps qui fait toujours couler de l'encre. A ne pas manquer.                      

 

                       

 

Publié dans écrans

Commenter cet article