MORLAIX, LA HONTE/ GRILLAGES CONTRE SDF !

Publié le par dan29000

DES GRILLAGES CONTRE DES SDF A MORLAIX !!!!!!
A Morlaix, c'est la continuation dans l'ignoble. Après qu'en 2007 la mairie socialiste eut déjà relégué les sdf hors du centre-ville en fermant l'Espace accueil de la rue de Brest, aujourd'hui l'équipe municipale, de droite, vient de faire poser des grillages dans deux endroits fréquentés par ceux qui sont déjà exclus de partout.
Un espace longeant la rivière et un grand arbre derrière la CPAM sont dorénavant entourés de grillages. Lequel arbre servait d'abri en cas d'intempéries pour ceux qui vivent dans la rue. De telles pratiques, de gauche ou de droite, sont proprement intolérables. Non seulement elles renforcent encore plus l'exclusion de ceux qui vivent, survivent plutôt, dans les marges d'une société capitaliste consumériste, mais elles font, de plus, croire à tous, à la dangerosité de ceux et celles qui vivent autrement.
Dans une petite commune de Haute-vienne, récemment, le maire de droite, tentait, heureusement en vain, grace à une mobilisation, de faire expulser des gens vivant, autrement dans des yourtes, sur leurs propres terrains achetés !
Ceci est un des visages, de l'actuelle politique sécuritaire, du gouvernement Sarkozy. Tout ce qui bouge une oreille, lutte, manifeste, conteste, revendique ou simplement vit différemment, est pourchassé. Dehors les sans-papiers, en prison les épiciers-marginaux, en garde-vue les syndicalistes (Hoareau), à l'amende les crieurs dans les gares, inquiétés les éditeurs indépendants des groupes capitalistes... et des grillages pour les sdf à Morlaix !
SARKOZY JE TE VOIS A MORLAIX !!!!!!!!

Publié dans actualités

Commenter cet article

François 12/08/2009 11:25

Il y en a un qui doit bien se marrer : c'est Ubu. Le prix Ubu a été décerné il y a quelques jours à la ville de Morlaix. Ça se fête ?http://sites.google.com/site/grandprixubu2009

dan29000 12/08/2009 11:55


merci pour l'info, je vais faire un post demain ou vendredi sur le sujet, vraiment excellent, j'espère que les habitants vont dégager ce maire, comme celui de Loudéac également, la Bretagne mérite
mieux que ces guignols...


tata 07/06/2009 10:50

Ces personnes ne vivent pas dans la rue et rentrent le soir chez elles après s' être bien enivrées toute la journée. L' espace fermé rue de brest à été transféré en périphérie, les bus sont gratuits pour s' y rendre, où un nouveau bâtiment est même en construction.

dan29000 07/06/2009 11:42


Je suppose que vous travaillez à la mairie de Morlaix avec ce genre de propos ?


dan29000 29/05/2009 22:28

merci je mets l'info en ligne
dan

xav 29/05/2009 17:40

salut

pour info, il est organisé ce samedi 30 mai, vers 11h a Morlaix, un pique nique festif et citoyen pour le soutien et la libération de l'arbre engrillagé !...

..on a enfermé un arbre!...

soyons nombreux pour la défense des exclus,sdf,précaires et des libertés publiques