FLASH SUR UN SITE/ LE PORTAIL DES LUTTES

Publié le par dan29000

NOUVELLE RUBRIQUE HEBDO ?

FLASH SUR UN SITE GAGNANT A ETRE CONNU

Cette semaine : le portail des luttes :

solidarités.soutiens.org

link

Un tout nouveau site de résistance et de solidarité, lancé par un collectif marseillais, on ne dira jamais assez de bien de cette ville, si si. Le but, venir en aide à des salariés en grève, ce qui en ce moment ne devrait pas manquer.

Pas facile, vu les distances, de participer financièrement à une lutte si la lutte en question est à Marseille (par exemple) et que l'on vit à Dunkerque... L'idée est que l'argent est le nerf de la guerre et que les caisses de solidarité ouvrière ne peuvent que concerner ceux qui vivent près l'endroit où se trouve la lutte en question, même s'il existe aussi les réseaux syndicaux.

Le projet est venu d'un collectif anti-libéral, le CALME-CLT (Collectif pour une alternative au libéralisme-Marseille Est. Etude de faisabilité, partenariat avec le Crédit mutuel, soutien d'un avocat, contrat pour chaque postulant aux dons et le plus difficile, on s'en doute, convaincre les syndicats.

Pour l'instant seuls les syndicats CGT et SUD semblent s'engager. Tout cela débute depuis avril, donc que trois entreprises, mais cela marche, notamment une entreprise de peinture d'Aubagne menacée de perdre 26 emplois, et aussi La table de Cana, entreprise de réinsertion par la restauration, et enfin des facteurs d'Aix en grève depuis le 22 avril contre des suppressions de tournées entraînant une surcharge de travail.

Publié dans actualités

Commenter cet article