LOPPSI 2, MAIS C'EST QUOI ?

Publié le par dan29000

NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LE WEB ET CONTRE NOS LIBERTES :

Depuis l'arrivée de Sarkozy, déjà une bonne dizaine de lois sécuritaires, et pourtant cela ne semble toujours pas suffisant. Partout des gens luttent, et partout les luttes se radicalisent, donc il faut encore une autre loi afin de mieux réprimer tout cela. Et en plus, quinze jours avant les élections, c'est le bon moment pour que le gouvernement puisse garder les électeurs du FN.

Hier, Alliot-Marie, présentait en conseil des ministres un nouveau plan quinquennal de sécurité. LOPPSI 2, le retour... Plan préparé depuis 2007, mais le rythme des réformes pourries de la droite est tel qu'elle n'avait sans doute pas eu le temps de le présenter.Ce plan d'intrusion furtive dans nos vies privées a un budget : 2,5 milliards d'euros pour le ministère de l'intérieur.

Comme d'habitude les grands médias, nous en parle de ce plan, d'ailleurs sans dire son nom, mais ils nous parlent, beaucoup, d'une partie du plan, la lutte contre les violences routières (saisie au profit de l'Etat du véhicule d'un récidiviste). Il y aurait déjà beaucoup à dire sur cette future pratique, mais au-delà de la sécurité routière, du renforcement de la vidéosurveillance, pardon de la vidéoprotection, cela sonne mieux, il y a un aspect de cette nouvelle loi qui est scandaleux. Il s'agit d'autoriser les services d'enquêtes judiciaires à "pénétrer" l'ordinateur d'un "suspect" et à lire les infos qu'il contient. Cela sera réservé, (dans un premier temps ?) à la grande criminalité et... à la LUTTE ANTITERRORISTE !

Au fait, c'est quoi, la lutte antiterroriste, et c'est qui un terroriste ?

Comme à son habitude, le gouvernement présentera LOPPSI 2 à l'assemblée... durant les vacances d'été, en juillet prochain. Cela laisse peu de temps pour lancer une campagne. Mais cela semble important d'essayer, en espérant qu'elle prenne corps, comme lors de la lutte anti Edvige.

Cette future loi met nos libertés en danger, met en danger le web et son avenir, nous fait franchir un pas de plus vers un "meilleur des mondes" totalitaire.

EDVIGE ON T'A EU, LOPPSI 2 ON T'AURA !

Pour plus d'info, voir le lien :

link

Publié dans actualités

Commenter cet article

Droit Internet 25/08/2009 16:25

Bonjour, vous avez tout à fait raison et je vous propose en complément de lore cet article sur la loppsi et internet que je viens de découvrir sur le site Legaletic.J'apprécie la vision contextuelle du rédacteur juriste qui est rare chez ces professionnels...Continuez ben votre blog, c'est très intéressant.Cordialement 

dan29000 25/08/2009 17:10



merci,je vais jeter un oeil ce site


cordialement