COUPAT LIBRE / SARKOZY, BAUER ET LA SDAT DESAVOUES

Publié le par dan29000

Ne boudons pas notre plaisir,JULIEN COUPAT a été libéré aujourd'hui, enfin !!!! Moins réjouissant il va subir un honteux contrôle judiciaire serré :

pointage quotidien

interdiction de quitter le département

passeport confisqué

interdiction de revoir sa compagne (Yldune,elle aussi une dangereuse terroriste !)

interdiction de rencontrer ses amis inculpés eux aussi.

Donc libre, enfin, vu le vide abyssal de ce dossier, cela ridiculise le gouvernement et son bras armé la SDAT dont il faudra parler un peu plus dans les prochains jours. S'il a un procès à faire ce n'est pas celui de Coupat, mais des méthodes policières du gouvernement Sarkozy. Faire la lumière en particulier sur la SDAT va s'imposer comme une nécessité, et la nouvelle future loi LOPPSI 2 n'est pas sans rapport, tout comme la police dans les collèges ou les fouilles à la porte des écoles. Le procès des neuf de Tarnac devra être l'occasion de faire le procès des nombreuses dérives sécuritaires actuelles. Un état policier s'installe, en douceur, dans notre pays, et nous ne laisserons pas faire cela.

 

Jamais la piste "allemande" du groupe qui revendiqua dès le premier jour les "sabotages" ne fut suivie, jamais l'absence de preuves matérielles ne fut aussi flagrante, jamais le Parquet ne s'est autant opposé (quatre fois de suite) à une libération dans un tel cas. Tout ceci a tendance à nous faire croire que nous sommes face à une machination d'Etat, indécente autant que risible, si cet homme ne venait pas de passer plus d'une demi-année en prison pour rien. Mais il y a un aspect positif à tout cela, mettre un coup de projecteur sur ceux qui RESISTENT au rouleau compresseur sarkozyste, cela permet aussi de faire connaître un peu les écrits de Coupat, de faire lire le petit bouquin qu'il n'a pas écrit  L'INSURRECTION QUI VIENT, de faire connaître aussi un petit éditeur courageux (La fabrique), une revue TIQQUN, une expérience de vie différente à TARNAC, et ainsi de suite, et enfin de savoir que la solidarité n'est pas vaine, et qu'à cette occasion des comités se sont créés un peu partout, qu'ils auront encore du boulot dans les prochains mois.

 

LE COMBAT CONTINUE.

SALUT JULIEN !

ET POUR FINIR UN BON PAPIER DE SERGE QUADRUPPANI, SUR RUE89 /

link

Publié dans actualités

Commenter cet article