NOUVELLE TRAHISON SYNDICALE A EDF/GDF

Publié le par dan29000

Alors que le mouvement  dans les entreprises ERDF-GRDF était toujours particulièrement actif, alors qu'en de nombreux endroits les coupures se multipliaient, la fédération  CGT Mines-Energie vient de signer un accord d'entreprises, très loin des revendications des salariés en grève.

Cet accord donne des pourcentages supplémentaires d'augmentations individuelles, dont les bénéficiaires sont choisis...PAR LA DIRECTION.

Comment alors continuer à lutter pour des augmentations de salaire de  base après un tel coup de couteau dans le dos ? Signalons qu'une très grosse minorité de syndicats était opposée à une telle signature.

Et bien entendu, comme d'habitude avec la CGT, la démocratie, a, elle aussi, souffert, puisqu'aucun des salariés en lutte n'a été consulté ! 

Espérons que de telles pratiques feront réfléchir les adhérents de la CGT, vis à vis de leur fédération et confédération qui, manifestement, ne souhaitent pas que les luttes se poursuivent ou s'amplifient en ce printemps pourtant bien combatif.   

Publié dans actualités

Commenter cet article