LE DR GEORGES TILLER ABATTU DANS LE KANSAS

Publié le par dan29000

Georges Tiller était très connu aux USA depuis de très longues années. C'était un de ces médecins courageux qui pratiquait l'avortement, y compris tardif. Cet inlassable militant de la cause des femmes avait tout subi dans sa carrière déjà longue, puisqu'il avait 67 ans Ce fut en 1986 qu'une bombe avait sauté dans son établissement, puis il avait été blessé par balles par un activiste prolife. Si ce mouvement catholique intégriste, dans la mouvance de l'extrême droite américaine, se nomme PROLIFE, il porte très mal son nom. Pour eux le foetus étant une personne l'on se doit de protéger sa vie, d'où le nom de cette organisation déjà impliquée dans plusieurs assassinats par le passé (médecins, infirmière et policier). Et pour protéger la vie des foetus, certains militants des groupuscules prolife tuent.
Si le terme de courage a un sens, il doit s'appliquer à GEORGES TILLER, qui savait depuis longtemps que sa vie était en danger. Ce qui ne le stoppa pas dans son action médicale et politique, puisque la bataille sur l'avortement est une bataille majeure aux USA. Ce médecin d'exception a été abattu à bout pourtant dans l'église où il se trouvait. Son assassin, après une poursuite de 300 kms, a été arrêté.
Le droit à l'avortement est un droit imprescriptible, même si aux USA et ailleurs, la bataille n'est jamais totalement gagnée. Georges Tiller, médecin  et homme courageux ne pourra que faire des émules afin de renforcer le droit des femmes à choisir.
NOTRE RESPECT ET NOS PENSEES L'ACCOMPAGNE...LE COMBAT CONTINUE...

Publié dans actualités

Commenter cet article